More
    More
      Array

      Tale of Tales : Un conte pour adultes.

      Adapté du recueil de contes de Giambattista Basile, Tale of Tales de Matteo Garrone constitue un univers fantastique et sombre, où les héros n’obtiennent pas toujours ce qu’ils désirent, bien au contraire.

      La morale de ce film semble être « Be careful what you wish for. »

      Tout est question de désir : Désir d’avoir un enfant, désir d’être jeune et belle, désir d’être aimé, désir charnel, désir d’être avec ceux qu’on aime… Tous les désirs sont explorés dans ce film, et tous sont déjoués. Chaque personnage y va de sa propre envie, et l’assouvit de façon égoïste, oubliant les gens qui les entourent.

      Dans Tale of Tales, Matteo Garrone compose une énumération de tous les opposés que l’on rencontre dans les contes de fées habituels : la beauté et l’horreur, l’ordinaire et l’extraordinaire, le magique et le quotidien, la poésie et la violence. Les sentiments humains sont exacerbés par un égoïsme plus fort que la raison, et mènent souvent à la perte des personnages.

      Aucun personnage ne sort gagnant de ce conte de fées, que ce soit les rois, les princesses, le bas peuple.

      Tale of Tales possède une esthétique impeccable, féerique mais violente, les acteurs portent des costumes magnifiques et évoluent dans des décors dignes des plus grands contes de fées : des châteaux perchés sur des falaises, de grandes forêts ombrageuses et vertes, des grottes peuplées de dragons et lacs peuplés de monstres marins, rien ne manque. C’est tout un univers qui se construit devant nos yeux émerveillés.

      Ce n’est pas pour rien si le film fait état de 8 nominations au dernier Festival de Cannes, dont le prix du scénario,le Prix du Jury, le Grand Prix et le prix de la Mise en Scène.

      Selma Hayek et Vincent Cassel portent leurs rôles à merveille, et on découvre la belle Jessie Cave de nouveau !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.