More
    More
      Array

      SyFy adapte un comics de Grant Morrison avec Christopher Meloni

      Comics et séries télévisées semblent aller de pair en ce moment ! Alors que les projets sont déjà nombreux, la chaîne américaine SyFy semble elle aussi vouloir son adaptation ! Et son choix s’est porté sur Happy ! du grand Grant Morrison…

      album-cover-large-20394

      Grant Morrison est ce que l’on pourrait appeler dans le milieu du comics américain une légende ! Auteur de nombreux titres chez différentes maisons d’éditions (DC Comics, Marvel) et très connu pour son travail sur le personnage de Batman (Grant Morrison présente Batman), le monsieur est aussi l’auteur d’un titre plus confidentiel : Happy !

       

      Ce comics, publié en France chez Delcourt en 2013, nous entraîne dans le sillage de Nick Sax, un ancien inspecteur de police ripou, qui devient tueur à gages avec une forte addiction à l’alcool. Il est engagé pour éliminer les frères Fratelli et pour les réunir en un même lieu, Nick a choisi de leur passer un contrat pour les éliminer. La tâche simplifiée, le tueur à gages remplit son office mais au lieu de 3 individus, il s’est trouvé en face de 4 types et a été blessé dans un échange de coups de feu. Nick a juste le temps de sortir de l’immeuble avant de tomber inconscient dans la rue enneigée. Il reprend connaissance dans un hôpital contrôlé par la mafia. Cette dernière souhaite connaître le secret des Fratelli, un mot de passe permettant d’obtenir une jolie fortune. Manque de chance pour Nick, puisqu’il les a tués avant de l’entendre. Alors que la situation semble mal embarquée, Nick est le seul à apercevoir une drôle de licorne bleue, façon cartoon, qui lui parle et lui offre son aide en échange du sauvetage d’une enfant…

      Christopher Meloni

      Et qui de mieux qu’un ancien inspecteur de police de la télévision pour incarner cet anti-héros ? C’est à l’acteur Christopher Meloni que le rôle vient d’être confié. Celui qui a incarné durant 12 saisons le rôle de l’inspecteur Elliot Stabler dans New-York Unité Spéciale (Law&Order : SVU) s’apprête à effectuer son retour à la télévision, après un court passage dans True Blood en 2012 ainsi que dans la série de Netflix We Hot American Summer.

      Grant Morrison écrira le pilote de la série aux côtés de Brian Taylor, réalisateur de Jonah Hex et de Ghost Rider 2 : l’esprit de vengeance, qui lui se chargera de la réalisation.

      Une série qui on l’espère sera appréciée par SyFy et qui choisira de la commander !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.