More
    More
      Array

      Sword Art Online Progressive tome 1 et 2

      Avec la sortie du tome 2 cette semaine, revenons sur Sword Art Online Progressive, la dernière adaptation manga du phénomène Sword Art Online !

       

      Sword Art Online – Progressive 

      sao_progressive_vol01_jaq

      Auteur : Himura KISEKI (dessins) Reki KAWAHARA (scénario)

      Éditeur : Ototo Manga (ASCII MEDIA WORKS au Japon)

      Date de sortie : 25/06/2015

      Nombre de tomes : 2 en France, 3 au Japon, série en cours

      Prix : 6,99 €

       

      Synopsis :

      Asuna Yûki se retrouve prisonnière avec dix mille autres joueurs dans la forteresse d’Aincrad, au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. C’est alors qu’elle rencontre un mystérieux garçon qui va lui expliquer les bases de survie dans un univers où le mot game over est synonyme de mort…
      Le combat contre le boss du premier niveau atteint son paroxysme. Kirito et Asuna vont-ils parvenir à atteindre le niveau 2 vivants ?!

      progressive
      © REKI KAWAHARA/KISEKI HIMURA KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

      La meilleure adaptation manga du phénomène Sword Art Online ?

      Swort Art Online – Progressive est un reboot de la série Sword Art Online sur le premier arc, Aincrad. Si ce retour aux fondamentaux peut en rebuter plus d’un, en croyant que son intérêt est purement commercial, on peut constater avec les deux premiers volumes qu’il n’en est rien. Là ou les autres opus suivaient de manière exhaustive les aventures de Kirito, ici on a la joie de coller aux basques d’Asuna. De plus le rythme est beaucoup plus intéressant puisque l’on s’attarde beaucoup sur le contenu du jeu, ce qui était la principale critique de la première partie de l’anime. De l’arrivée de celle que l’on appellera « l’éclair » dans ce monde « ludique », à son apprentissage, sa rencontre avec celui qui deviendra son compagnon tout y est décrit. Des anecdotes diverses, des situations cocasses, des combats dynamiques, tout a semble-t-il été repensé. A cela a été ajouté un graphisme des plus beaux, et du contenu inédit à la série.  

      sao_progressive_couleur, 2_3-web

      Niveau contenu, la trame scénaristique avance beaucoup plus lentement, permettant de s’attarder sur la relation Kirito-Asuna. Elle exploite bien mieux l’univers d’Aincrad, ses paysages, son fonctionnement et les relations entre joueurs. Dans le deuxième tome on passe à peine le premier pallier, donc la série devrait compter plus d’une dizaine de volumes si elle garde ce même rythme. Les premières pages de ce titre sont disponibles sur le lien ci-joint !

      En bref si vous êtes fan de Sword Art Online, Progressive est fait pour vous, et si vous voulez découvrir le manga et que vous ne possédez pas les autres opus, dirigez vous sur cette version qui aura l’avantage de ne pas être une simple reformulation en dessin de l’anime ou du light-novel.

      Pour rappel, Sword Art Online est à la base un light-novel, qui est édité en France par les éditions Ofelbe. Décliné en anime, il compte actuellement 2 saisons de 25 épisodes chacune disponibles sur Wakanim en streaming. Coté DVD/BR vous pouvez retrouver la première saison chez Wakanim et la deuxième chez All the anime. Sword Art Online a eu droit à eu droit à 3 manga édité chez Ototo Manga : Sword Art Online – Aincrad (2 tomes terminé), Sword Art Online – Fairy Dance (3 tomes terminé) Sword Art Online – Progressive (2 tomes en cours). Le prochain arc Phantom Bullet sortira en octobre.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité