More
    More
      Array

      Sword Art Online, le manga : Arc 2 Fairy Dance

      Après le premier arc Sword Art Online Aincrad sorti en fin d’année dernière, les éditions Ototo nous dévoilent Sword Art Online – Fairy Dance, qui reprend la deuxième partie de la première saison de l’anime !


       

      Sword Art Online – Fairy Dance

       

      sword-art-online-fairy-dance-manga-volume-1-simple-222958

       

       

      Auteur : Reki Kawahara (scénario) Tsubasa Haduki (dessin)

      Éditeur : Ototo

      Nombre de tomes : 1 en France ( 3 au Japon, série terminée)

      Date de sortie : 12/02/2015

      Prix : 6,99 €

       


       

      Synopsis :

      « Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma… Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa sœur Suguha…
      C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur – programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
      Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : ALfheim Online ! »

       

      Analyse :

      Alfheim, le nouveau jeu au centre du scénario, prend une dimension moins tragique vu qu’on retourne à un jeu plus classique où la mort n’entraînant pas d’effet dans la vraie vie. Néanmoins on ressentira quand même une pression due à la date limite : Kirito n’a pas le temps de profiter pleinement du jeu qu’il a devant lui, puisqu’il doit vérifier qu’Asuna est bien prisonnière de ce nouveau jeu et tenter de la délivrer avant que son mariage avec Sugo ne soit prononcé.

      Ce premier tome nous annonce une continuité de l’arc 1, même si les résumés du début permettront à ceux n’ayant pas lu Aincrad de s’y retrouver sans problème. Le changement de dessinateur se fait très vite sentir, en effet la qualité des personnages ou des paysages est bien plus correcte, sans être transcendante. Côté scénario, les étapes s’enchaînent rapidement ne laissant pas de place aux temps morts, permettant une immersion rapide dans l’œuvre.

       .

      .

      Après un premier arc un peu décevant coté graphique, Sword Art Online – Fairy Dance nous offre une seconde aventure de bien meilleure qualité, à découvrir ou redécouvrir !

      .

      Voir la fiche complète du manga.

      Vous pouvez lire les premières pages du titre par ici !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.