More
    More
      Array

      Sur l’homme, par l’homme et pour l’homme au Théâtre du Temps

      Marie Den Baës revient avec son memorandum sur Jean-Louis Barrault, « Sur l’homme, par l’homme et pour l’homme ». Après des dates à succès en 2014, après le spectacle Jane(s) en 2015, Marie rejoue son Barrault au Théâtre du Temps en janvier, mars et avril 2016.

       

      Sur lhomme par lhomme et pour lhomme marie den baesUn « seul en scène » biographique

      Marie Den Baës incarne le célèbre homme de théâtre Jean-Louis Barrault et raconte sa vie au travers de ses rencontres avec les œuvres et les hommes qui l’ont forgé, depuis sa prime enfance jusqu’au Théâtre du Rond Point qu’il dirigea dès 1981.

      En quête du père, Jean-Louis Barrault découvre Charles Dullin, puis Paul Claudel. Il se façonne également dans ses rencontres avec de grands hommes tels qu’Etienne Decroux et Louis Jouvet. C’est ainsi que tout l’univers du Théâtre de la première moitié du XXème siècle se dessine devant vous, en étroite association avec le monde du Cinéma, dont celui de Marcel Carné et notamment, ses célèbres Enfants du Paradis !

      Malgré la guerre, la passion de Jean-Louis Barrault pour le Théâtre demeure et se forge à la tradition de la Comédie-Française, aux côtés de sa partenaire de jeu et de vie, Madeleine Renaud. De leur union se crée la Compagnie Renaud-Barrault qui traverse les années et leurs tumultes tels que celui de mai 68. Celle-ci passe de théâtres en théâtres comme elle traverse les continents…

      Enrichie d’effets sonores et illustrée par des profils que l’artiste esquisse devant nous, la pièce nous rappelle, non sans humour, les premières amours de l’homme de théâtre pour la peinture et le mime corporel.

       

      Informations pratiques

      Sur l’homme, par l’homme et pour l’homme, sera joué au Théâtre du Temps
      9, rue du Morvan Paris 11ème
      01 43 55 10 88

      Les dimanches 10, 17, 24 et 31 janvier à 17h.
      Les dimanches 13, 20 et 27 mars à 17h.
      Les dimanches 3, 10, 17 et 24 avril à 17h.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.