Alors qu’on aurait pu parier que John Diggle de la série Arrow (dont vous pouvez retrouver la critique du premier épisode de la saison 5) allait devenir le super-héros Guardian, c’est dans une autre série de l’Arrow-Verse que nous découvrirons ce personnage, dans Supergirl pour être précis.
Et c’est par le biais d’un personnage que nous connaissons déjà que sera introduit le personnage de Guardian. En effet, James « Jimmy » Olsen, joué par l’acteur Mehcad Brooks, est appelé à endosser le costume du héros de DC Comics.
Le producteur de Supergirl, Andrew Kreisberg, l’a annoncé officiellement lors d’une conférence de presse : « James va décider qu’il ne peut plus rester dans l’ombre et servir de faire-valoir, il va donc devenir un justicier. Il va devenir Guardian, avec un bouclier. »
Le super-héros Guardian est né dans les années 40 sous la plume et le crayon de Joe Simon et de Jack Kirby. Il n’avait à la base pas de super-pouvoirs mais un bouclier en or indestructible. Son identité civile était Jim Harper, le fils de Roy Harper, sidekick de Green Arrow.
Pour l’accompagner dans cette transition, il sera accompagné de Winn (Jeremy Jordan), qui aura pour rôle de le guider, tout en continuant à participer aux actions du DEO et à aider Supergirl. Mais il devra tenir secret son nouveau rôle !
« Cela va entraîner un énorme problème dans sa relation avec Kara, car maintenant, il y a un nouveau justicier masqué, Supergirl a son propre avis sur la question » déclare Andrew Kreisberg. A croire qu’une séparation entraîne de grands changements pour Jimmy Olsen !
Toujours selon le producteur, c’est le changement de chaîne de CBS à la CW qui a joué un rôle dans la décision de faire apparaître Guardian dans la série.
A voir jusqu’où vont nous emmener les scénaristes de la série, mais sur la CW, un super-héros de plus, c’est toujours un plaisir à prendre ! Vous pouvez retrouver la critique du premier épisode de la saison 2 juste ici !
La saison 2 de Supergirl est diffusée tous les lundis soirs sur la CW.