More
    More
      Array

      Supergirl, épisode 1 : Faut-il regarder la nouvelle série de CBS ? (critique)

      Si vous aimez l’univers des super-héros, et plus particulièrement Superman, alors  la nouvelle série de CBS est pour vous. Cette fois, comme le nom l’indique, nous avons à faire à une héroïne féminine, qui débute sa « carrière » de super-héros, sous le nom de Supergirl ! Notre critique de l’épisode 1.

      SupergirlMais cette nouvelle héroïne, de son prénom Kara, n’est pas n’importe qui ! Elle est  la cousine du célèbre Superman, qui n’est finalement pas le seul à avoir survécu à la destruction de Krypton. Kara a suivi le départ de son cousin, afin de veiller sur lui. Mais son vaisseau s’est perdu dans l’espace, et elle est finalement arrivée sur Terre 24 ans plus tard que prévu. Adoptée par des amis de son cousin, elle vit d’abord une adolescence tout à fait normale, avant d’être poussée à révéler ses pouvoirs.

      Supergirl est presque un copié-collé de la vie de Superman. Elle travaille dans un journal, et arrive tout aussi bien a dissimuler son identité, sous une simple paire de lunettes et un tailleur… Alors oui, c’est quand même gros qu’elle n’a pas à faire plus d’efforts pour dissimuler son identité secrète, mais après tout, son cousin Kal y est très bien arrivé pendant de nombreuses années ! Mais vous aussi vous trouvez ça peu crédible, non ?

      Outre ce point litigieux, le reste de l’épisode est plutôt bien réalisé, et l’histoire est fort sympathique. La suite de la série suivra sûrement cette direction, et on imagine facilement que chaque épisode aura son méchant à abattre. Et c’est un peu là que le bât blesse ! A l’image de la série Smallville qui était devenue un véritable catalogue de méchants, Supergirl devrait logiquement aller dans cette même veine. Alors oui, la série a eu 10 saisons, et peu de séries peuvent s’en targuer ! Mais c’est au détriment de la qualité, puisque la série avait perdu près de 6 millions de fans à la fin.

       

      supergirl-calista-flockhart-et-mehcad-brooks-en-images-une-631x250
      Calista Flockhart dans le rôle de la patronne de Supergirl

      Mais Supergirl part avec un train d’avance sur Smallville, grâce à son casting. On retrouve dans les rôles principaux, Melissa Benoist. Vous ne l’avez peut être pas reconnu à cause du changement de couleur de cheveux, mais il s’agit de Marley, qui jouait dans les dernières saisons de Glee. On retrouve aussi Calista Flockhart, d’Ally McBeal, ou Brothers&Sisters. Et pour finir en beauté, Chyler Leigh, alias Lexie de Grey’s Anatomy. On la retrouve une fois de plus dans le rôle de la sœur qui a du mal à trouver sa place auprès d’une sœur qui lui fait de l’ombre. Ce casting prestigieux permet de ratisser large, et d’intéresser plusieurs tranches d’âges.

      Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder la bande-annonce disponible en dessous :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité