More
    More
      Array

      Steven Spielberg: Son retour à la science-fiction avec Ready Player One

      Steven Spielberg ne s’arrête jamais. Son prochain long-métrage Bridge of spies (Le pont des espions en français) ne sortira que le 2 décembre 2015 en France. On connaît son prochain projet qui est une adaptation d’un classique du romancier Roald Dahl, The BFG ou « The Big Friendly Giant ». Et on vient d’apprendre qu’il dirigera ensuite l’adaptation de Ready Player One qui sera son grand retour à la science-fiction.

      Ready Player One est un roman récent (2011) de Ernest Cline. L’histoire se déroule dans un futur proche (2044). Le monde de cette époque est au bord du gouffre. Pour échapper à leur souffrances, les gens se plongent dans un univers virtuel baptisé Oasis. On suit un jeune de 17 ans, Wade, qui tente de trouver l’héritage laissé par le créateur du jeu. Oasis mettant en scène des personnages issus d’univers tirés de jeux d’arcade connus, si la Warner Bros et Steven Spielberg désirent suivre le livre, cela ne sera pas une tâche aisée d’acquérir les droits sur ces créations. 

      Le film sera distribué par la Warner Bros. Ce sera un retour très attendu de Steven Spielberg au sein du mythique studio puisqu’il n’avait pas travaillé pour eux depuis 2001 avec A.I. Intelligence artificielle. Le long-métrage devrait sortir le 15 décembre 2017 durant la période des vacances, particulièrement propice pour les films de ce registre. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.