More
    More
      Array

      Steven Spielberg va remaker West Side Story

      Fort du succès de Pentagon Papers, Steven Spielberg aimerait poursuivre sur sa lancée et rapidement retourner au boulot avec en ligne de mire, un projet très personnel qu’il mûrit depuis des années : un remake de West Side Story.

      Alors que la sortie de Pentagon Papers (The Post en VO) est à peine actée dans le monde et qu’on attend fébrilement son Ready Player One pour la fin du mois de Mars, Steven Spielberg quant à lui ne chôme pas. Ayant d’ores et déjà prévu de shooter le prochain opus de la saga Indiana Jones en 2019 (avec possiblement Chris Pratt qui prendrait la relève d’Harrison Ford ?), le réalisateur américain a quelque peu surpris son monde cette semaine en annonçant une série de castings pour un projet qui lui tient à coeur : un remake du chef d’oeuvre de 1961, West Side Story. 

      De son aveu, le film arriverait après Indiana Jones 5 mais il a pris les devants pour une raison simple : il veut pouvoir prendre son temps afin de sélectionner les bons interprètes. Et l’on comprend bien pourquoi car ses comédiens devront non seulement jouer devant son scope, mais surtout danser et pousser la chansonnette, ce qui à l’heure actuelle, devient une denrée de plus en plus rare dans le tout Hollywood. Pour ce qui est du reste, l’histoire restera la même ; l’adaptation moderne du Roméo et Juliette de William Shakespeare transposée dans le New-York des 50’s (quoiqu’on ignore encore l’époque qui sera choisie pour Spielberg) gangrenée par les affrontements entre deux bandes rivales, les Jets et les Sharks. En tout cas, voilà bien la preuve que Steven Spielberg est de cette trempe de cinéastes, toujours soucieux de se donner de nouveaux défis. Et garder le même entrain à 71 ans, autant dire que ça force le respect.

      Vous pourrez retrouver ce même entrain dans son récent Pentagon Papers, ode au féminisme et au journalisme d’investigation (nécessaire par les temps qui courent) et on l’espère dans le très attendu Ready Player One qui sortira fin Mars. 

      Bande-annonce : Ready Player One

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.