More
    More
      Array

      [Report] Steam Morrisler présente Odds & Ends, son premier EP au Bus Palladium – une soirée festive !

      C’est au Bus Palladium que Steam Morrisler a décidé de présenter son premier EP, Odds & Ends. Une soirée festive et en bonne compagnie dont on se souviendra !

      Déjà grimé de leur maquillage et tenues reconnaissables, on aperçoit le groupe dans la salle qui déambule et profite aussi de la présence des autres groupes qui animent leur première partie. On les sent impatient et trépignant d’impatience à l’idée de jouer leur EP sur scène.

      Deux premières parties pour Steam Morrisler

      C’est une soirée sous le signe du Rock Blues qui commence avec tout d’abord Rust On The Rails, un groupe tout droit venu de Seattle. Issu de la rencontre entre Blake Noble (Australie) et Cody Beebe (Seattle) il y a 5 ans, la formation existe véritablement depuis 2 ans. Ils font leur entrée sur un son de didgeridoo. Leur musique sera ponctuée par cet instrument, mais on notera surtout de compositions fortes et efficaces qui séduiront rapidement un public de plus en plus nombreux. Très vite, on a l’impression d’être dans un bar américain, sûrement grâce à la voix presque stoner de Cody. Leur 3ème titre sonne presque jazzy. Leur rock est riche de différentes influences et on savoure avec une boisson fraîche leur musique. Belle découverte !
      A la fin de leur set, ils remercient les autres groupes d’avoir partagé cette soirée avec eux et les invitent à venir en faire de même outre Atlantique. Très enthousiaste, ils sont accueillis en sortant de scène par les autres musiciens et le public conquis.

      Site de Rust On The Rails

      C’est ensuite au tour de Folsom, 4 parisiens complètement dégantés, de prendre le relais. Avec une attitude Rock n’ roll bien prononcée, le chanteur est au Bus Palladium comme à la maison. Il va passer le set à faire monter la température, embarquant complètement le public qui, très réceptif, va passer son temps à danser. Sur certains titres, on frôle le disco ou la funk. Leur musique est Rock mais indéniablement festive et endiablée. Avec une voix qui gratte juste ce qu’il faut, on ne met pas longtemps à les apprécier. Le groupe a prévu quelques surprises : une ballade, une chanson pour les geeks, une reprise de Very supersticious pour finir leur set et un titre qui enflammera complètement le Bus Palladium : Disco Track. On se souviendra de l’ambiance incroyable et de leurs rythmes qui donnent envie de se déhancher.

      Page Facebook de Folsom

      Steam Morrisler présente Odds & Ends

      Le batteur, Julien ANTHONIOZ aka FOORMI, s’installe, torse nu et coiffe indienne ; le bassiste, Emile DESMARESTZ, élégant dans un complet trois pièce de satin rouge ; le guitariste, Julien CREUS, avec son patte d’éléphant et ses longues jambes… enfin le chanteur, Pierre-Emmanuel MAZY aka CHICKENCOYOTE, chapeau, plumes et bagues… Si on ne les avait pas encore remarqué circulant dans la fosse avant leur set, cette fois-ci on ne peut plus passer à côté. Le moins qu’on puisse dire c’est que leur accoutrement fait son petit effet.

      Commence alors un concert entre Rock, Blues, Psyché et avec surtout beaucoup de fun. On part pour un road trip délirant mené avec brio. Sur scène ça déménage et on ne sait plus où poser le regard. Le show est plutôt bien rôdé et les titres s’enchaînent avec fluidité. On découvre les 4 titres de l’EP au son western. On songe parfois un peu à Aerosmith ; il y a un peu de Steeve Tyler chez CHICKENCOYOTE. Muni de son harmonica, il est comme un troubadour du Far West, racontant des récits de rencontre avec le diable, d’expériences psychédéliques, de lune de miel au beau milieu des tombes, d’incantations vaudous… Un univers bien à eux et particulièrement enivrant et trippant. On a peut de mal à les suivre.!

      Leur énergie communicative entraîne une chaleur exponentielle. CHICKENCOYOTE finit par faire tomber la chemise pour le plus grand plaisir des fans.

      Site de Steam Morrisler

      Autour d’une complicité évidente vient de naître un groupe original qui développe une musique addictive et qu’on a rapidement envie de s’approprier. A découvrir en live pour encore plus de fun !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.