More
    More
      Array

      Star Wars pourrait continuer au cinéma après 2019

      Avec Rogue One en Décembre, l’Episode VIII en 2017, le spin-off sur Han Solo en 2018 et l’Episode IX en 2019, l’univers Star Wars a encore de belle années devant lui et plus encore si l’on en croit les grands pontes de Disney et J.J Abrams…

      A quiconque de prime abord, dénigre la saga de George Lucas faite d’embardées stellaires et de tyrannie politique, un très grand bravo. Car si vous avez déjà réussi à éviter (courageusement) les tentatives répétées de la firme aux grandes oreilles pour vous happer dans cet univers sentant bon les conflits familiaux et le dollar, les déclarations conjointes de J.J Abrams et Bob Iger (PDG de Disney) risquent fort de transformer vos prochaines années en d’interminables moments de souffrance. En effet, non content d’occuper la place jusqu’en 2019 minimum et la sortie de l’Episode IX, il semblerait que Disney veuille prolonger son tour-operator dans cette galaxie lointaine, et ce pour 5 films supplémentaires (3 spin-off et 2 films de l’arc narratif principal).

      Star Wars VIII

      Si cette déclaration ne surprend qu’à moitié au vu du potentiel économique tout bonnement dévastateur de la franchise, elle n’en demeure pas moins quelque peu curieuse ; car si l’idée de développer l’univers par le biais des spin-off est louable, celle de prolonger l’arc scénaristique principal semble quelque peu hasardeuse. Du fait du besoin devenu rapidement nécessaire dans la saga de disposer de 3 films pour dresser une histoire, ses tenants et aboutissants et sa fin, la perspective que de voir seulement 2 films consacré à un arc scénaristique pour l’instant inconnu (rien ne dit qu’il s’agira de l’arc de Rey, Kylo Ren et Finn) semble ainsi constituer une profonde gageure. Reste donc à espérer que ces films supplémentaires n’empiètent pas sur la trilogie de 2015 ou n’amenuisent la force de son récit car ça serait fâcheux.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité