Rogue One : pas de suite pour le spin-off de Star Wars

Il n’y aura pas de suite à Rogue One: A Star Wars Story ! C’est la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, qui a mis fin aux rumeurs qui couraient sur une éventuelle suite au spin-off de Star Wars lors d’un entretien avec le site Empire. Le film quant à lui sortira le 14 décembre de cette année.

1461867689
Jan Erso interprété par l’actrice britannique Felicity Jones

Rogue One se déroule entre le troisième et le quatrième opus de la saga. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine où l’Étoile noire, arme absolue de l’Empire galactique dans la domination de la galaxie, est toujours en construction. L’alliance rebelle, apprend son existence et dérobe les plans secrets de la station pour en extraire les failles. Le film suit Jyn Erso (ci-dessus) et son commando chargés de dérober ces plans. 

Rogue One représente un lien logique entre La revanche des Siths et Un nouvel espoir. Le souhait de Lucasfilm de ne pas prétendre à une suite malgré le succès attendu par la sortie de ce premier spin-off (qui a par ailleurs vu ses préventes exploser dès le jour de leurs mises en ventes) nous permet de supposer que le studio souhaite garder une certaine intégrité envers la trame scénaristique originale.

Ce qui serait une bonne nouvelle quant à la suite des événements puisque deux autres films dérivés de l’univers Star Wars sont prévus pour 2018 et 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.