More
    More
      Array

      Star Ocean : Integrity and Faithlessness en 2016 en occident

      Après plusieurs années d’absence, la série Star Ocean revient sur le devant de la scène

      Cinq ans depuis la sortie de Star Ocean : The Last Hope, le quatrième opus de la série, l’attente a été longue pour les fans avant d’avoir enfin l’annonce d’un nouvel épisode, en avril 2015, nommé « Integrity and Faithless« . Le jeu est une exclusivité PS4 et est prévu pour 2016 en Europe et aux Etats-Unis.

      A l’occasion de sa conférence à l’E3, Square Enix a donné quelques informations supplémentaires ainsi qu’un petit trailer comportant des phases de gameplay. C’est ainsi que l’on apprend que ce 5e épisode se passe entre le 2e (The second Story) et le 3e (Till the End of Time). C’est sur une des planètes du système de Faykreed que l’histoire prendra ses racines lors de troubles civils qui mettent en péril le village du protagoniste Fidel Camuze, un épéiste, et de son amie d’enfance Miki Sauvester qui feront tout pour le protéger. On imagine bien que leur aventure va les mener hors de leur planète pour combattre un plus grand mal.

      L’une des spécificités de ce nouveau Star Ocean est la transition  instantanée entre le déplacement en extérieur/donjons et les combats. En effet, on peut voir dans le trailer les personnages se déplacer dans une zone et entrer immédiatement en combat à l’approche des monstres. Square Enix explique que le système de combat en temps réel a été modifié avec de « meilleurs mécaniques de jeu et des séquences d’actions améliorées » .L’une des volontés affichées par les développeurs est visiblement de rendre l’expérience de jeu encore plus fluide avec le moins de coupures possibles pour une meilleure immersion.

      Capture d'écran du jeu,  son moteur graphique à l'air de belle qualité.
      Capture d’écran du jeu, son moteur graphique à l’air de belle qualité.

      Parmi les autres nouveautés, on peut également constater dans le trailer que l’équipe atteint 6 personnages en combat et, peut-être, la place pour un 7e. Cela signifierait-il que tout le groupe pourra combattre en même temps ? Comment est-ce que cela changera la stratégie des combats ?

      Beaucoup de questions dont les réponses devraient nous être progressivement données d’ici à la sortie du jeu. Globalement, Star Ocean : Integrity and Faithlessness semble prometteur et pourrait relancer la série, à condition, bien entendu, qu’il soit à la hauteur des espérances !

      Quelles sont vos attentes par rapport à ce jeu ? Partagez vos impressions, vos questions et avis avec nous !

      Pour le plaisir des yeux, un magnifique artwork de Star Ocean V
      Pour le plaisir des yeux, un magnifique artwork de Star Ocean V

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.