More
    More
      Array

      Square Enix dévoile une nouvelle démo technique

      C’est lors de la Microsoft Build Developer Conference de San Francisco que Square Enix Co., Ltd. a dévoilé WITCH CHAPTER 0 [cry] sous forme de démo technique.

      Cette démo technique a été réalisée en temps réel grâce à DirectX 12. En collaboration avec Microsoft et NVIDIA Corporation, Square Enix a effectué des recherches sur la technologie CG en temps réel. Le résultat, sous forme de démo technique, sera incorporé au LUMINOUS STUDIO engine de Square Enix et utilisé dans pour le développement des futurs jeux. Pour ceux qui auraient une impression de déjà-vu sur les visuels en fin d’article, sachez que WITCH CHAPTER 0 [cry] a été créé principalement par les développeurs de AGNI’S PHILOSOPHY – FINAL FANTASY REALTIME TECH DEMO, une démo technique qui avait été dévoilée en Juin 2012.

      Dans cette démo technique, qui a atteint les standards de qualité les plus élevés en matière de CG en temps réel, les expressions faciales humaines ont été mise en avant, avec des pleurs, la tristesse est l’une des expressions les plus difficiles à réaliser. Cette technologie marque un véritable tournant dans l’animation réaliste future des personnages virtuels. Question détail technique, sachez que cette démo a été réalisée avec une GeForce GTX TITAN X-4-way SLI PC de NVIDIA.

      Hahime Tabata, directeur du projet de recherche des technologies de nouvelle génération et de la Division Exécutive de la Division Business II de Square Enix Co., Ltd., a déclaré : “Notre équipe a toujours effectué des recherches sur les technologies de pointe tel que la technologie CG en temps réel. Comme résultat de ces recherches, nous avons créé cette démo de classe mondiale avec la technologie CG en temps réel mais également grâce à un grand soutien de la part de fournisseurs de logiciels et matériels technologiques de pointe – Windows10/DirectX 12 de Microsoft et la GeForce GTX de NVIDIA. Les efforts placés dans ce projet propulseront les développements des futurs jeux tels que FINAL FANTASY XV, actuellement en cours de développement.”

      Yosuke Matsuda, président et directeur délégué de Square Enix Co., Ltd., a ajouté par la suite : « Square Enix travaille sur ce projet de recherche de nouvelle génération car il est la vitrine technologique de notre créativité et contribuera à guider l’avenir de Square Enix. Le résultat sera utilisé pour améliorer la qualité et l’expertise technique de nos jeux. Nous poursuivrons ces recherches sur les technologies de pointe, ce qui inclut les graphismes en temps réels de haute qualité utilisant DirectX 12.”

      Steven Guggenheimer, vice-président administratif et évangéliste en chef chez Microsoft, s’est également exprimé : “Nous avons conçu DirectX 12 afin de livrer une performance inégalée dans l’industrie en supportant un vaste panel d’applications et de cartes graphiques. Le travail qu’effectue Square Enix joue un grand rôle dans la démonstration du potentiel de DirectX 12, qui permet une innovation et une optimisation encore plus importante concernant le fonctionnement des jeux.”

      Jen-Hsun Huang, président et PDG de NVIDIA, a conclu : “WITCH CHAPTER 0 [cry] présente les graphismes en temps réel les plus ambitieux et qualitatifs jamais entrepris. La réalisation de Square Enix est absolument époustouflante. Je suis ravi que leur formidable équipe se soit tournée vers le NVIDIA GAMEWORKS EFFECTS STUDIO pour aider à donner vie à WITCH CHAPTER 0 [cry]. C’est un avant-goût de la beauté à venir dans les jeux vidéo futurs.”

      Witch Chapter 0 [cry]_01 Witch Chapter 0 [cry]_02 Witch Chapter 0 [cry]_03 Witch Chapter 0 [cry]_05 Witch Chapter 0 [cry]_06 Witch Chapter 0 [cry]_07 Witch Chapter 0 [cry]_08 Witch Chapter 0 [cry]_09 Witch Chapter 0 [cry]_10 Witch Chapter 0 [cry]_11 Witch Chapter 0 [cry]_12 Witch Chapter 0 [cry]_13

      Naturellement, Square Enix continuera ses recherches de nouvelles technologies pour assurer des jeux d’une qualité élevée. Les curieux peuvent revoir la vidéo de WITCH CHAPTER 0 [cry] présentée à la Microsoft Build Developer Conference. Sachez par ailleurs que WITCH CHAPTER 0 [cry] sera présente à la « de:code 2015”, une conférence de développeur hébergée par Microsoft Japon. Elle aura lieu les 26 et 27 Mai prochain à Tokyo.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.