More
    More
      Array

      Square Enix Collective : Goetia, Pankapu et Elevate Strategic en partenaire !

      Square Enix Collective, la plateforme d’aide pour les développeurs indépendants, annonce trois grandes actualités : deux jeux et un partenariat marketing.

      Rappelons tout d’abord que Square Enix Collective offre un soutien financier, médiatique et des services qui vont de l’édition à la distribution pour les développeurs autonomes. Goetia sera le premier jeu publié par Square Enix Collective.

      Goetia, un point & click surprenant

      Goetia est une pure production française avec le studio Sushee. C’est une aventure fantastique, de type point & click dont la démo sera testable au stand de Square Enix à la Paris Games Week prochaine. Initialement mise sur la plateforme collective en 2014, Goetia a récolté 90 % des votes positifs et a obtenu les 30 000$ nécessaires lors de sa campagne Kickstarter (la campagne s’est achevée en février de cette année). Le jeu débarquera sur Steam début 2016 et fera honneur aux secrets du Blackwood Manor. Les joueurs devront aider Abigail Blackwood à faire la lumière sur son passé.

      « Je suis très heureux de dévoiler le premier d’une longue série de projets qui seront édités sous Square Enix Collective au fil des mois et des années à venir » a expliqué le créateur et chef de projet, Phil Elliott. « Nous avons rencontré et collaboré avec de nombreuses équipes talentueuses au cours des deux dernières années et nous avons également beaucoup appris – aider certains de ces projets à bénéficier du meilleur lancement possible est pour nous la prochaine étape logique. »

      « C’est une opportunité exceptionnelle pour Sushee et pour Goetia de pouvoir accéder à de telles ressources et une telle expertise tout en gardant le contrôle de notre destin » a complété Benjamin Anseaume, producteur chez Sushee. « Travailler avec Phil et son équipe au cours de l’année dernière a été un vrai plaisir et nous sommes ravis de prolonger cette relation jusqu’à la sortie du jeu. »

      Pankapu débute son kickstarter le 27 octobre

      Pankapu, jeu à défilement horizontal, est le dernier projet kickstarter à recevoir le soutien de Collective pour cette année 2015. Le jeu met en avant l’histoire d’un guerrier-ombre, évoluant dans le monde onirique d’Omnia et livrant bataille aux cauchemars qui veulent envahir l’humanité. Création du studio français Too Kind Studio, le jeu s’est fait remarquer par son style visuel coloré et chatoyant. L’équipe s’est fixé un objectif de 40 000 € pour mener à bien la fin du développement. Si tout se passe bien, Pankapu devrait connaitre une sortie dès le début 2017 sous format épisodique. Square Enix Collective a évalué Too Kind Studio comme une équipe compétente et apporte donc un soutien attendu pour participer à la finalisation du jeu.

      Elevate Strategic Management devient partenaire pour le marketing

      Les projets édités par Collective, dont Goetia, profiteront d’un soutien marketing de premier ordre grâce à l’expérience de l’agence américaine Elevate Strategic Management. L’accord signé entre Collective et Elevate permet à Collective de s’occuper du budget marketing d’un jeu pendant qu’Elevate dirige le côté stratégie, création, services médias, événements et partenariats. Bien entendu, le développeur gardera le contrôle de la marque et la part majoritaire du chiffre d’affaires net, cela vaut pour tous les projets de Collective.

      Outre son savoir faire, son expérience et son professionnalisme, Elevate apportera aussi un certain nombre de partenaires indispensables comme Petrol Advertising pour l’exécution créative et le planning médias, ou EEDAR pour tout ce qui implique la recherche et l’expertise en matière de jeux vidéo.

      « Je suis ravi de collaborer avec l’équipe d’Elevate Strategic Management – ils ont toujours su obtenir d’excellents résultats, et cela est dû en grande partie à leur passion pour les jeux de tous types et de toute envergure. », a exprimé Phil Elliott. « Le budget alloué aux projets sera extrêmement efficace du fait de la nature de cet accord, et j’ai hâte de découvrir les résultats de ce genre de soutien, unique en son genre. »

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.