More
    More
      Array

      « Spiderman is home», un accord a été signé entre Marvel Studios et Sony!


      C’est sûrement l’info américanocinématographique du jour. Sony détenteur depuis 2002 de la franchise Spider-Man (Spider-Man ; The Amazing Spider-Man) a conclu un accord d’utilisation du héros par Marvel. Donc officiellement, l’homme-araignée va enfin pouvoir rejoindre ses comparses « encapés » du Marvel Universe et prendre part aux nombreux combats à venir.

      Des négociations médiatisées depuis des mois et peut-être entamées il y a des années. D’ailleurs, la récente cyberattaque qui a entaché les résultats 2014 de Sony, a peut-être été un coup de pouce pour Marvel dans cette affaire. Ici, nous retiendrons surtout que le malheur des uns fait le bonheur des spectateurs.

      Sur la twittosphère, les geeks et les théories foisonnent : quand retrouverons-nous le héros à l’écran ?

      • Ant-man ou Black Panther : Peu probable étant donné le manque de connexion entre ces héros et Spidey dans le comics (papier).
      • Docteur Strange avec Benedict Cumberbatch, là encore, on a plus souvent vu Strange apporté du soutien à Spidey plutôt que l’inverse.
      • Avengers 3 – Civil Wars : la théorie la plus lointaine, mais probable. En effet, dans cet épisode papier qui a fait couler beaucoup d’encre, l’alter ego de Peter Parker joue un rôle crucial aux côtés de Captain America.

      Du côté de Sony Entertainment, dans les négociations on retiendra principalement la future collaboration entre la société, Kevin Feige (père, commandant et stratège de la transposition du Marvel Universe au cinéma) et Amy Pascal (productrice du reboot Ghostbusters) à la production du prochain film dédié au héros. Alors, comment effacer la déception The Amazing Spider-Man ? Un 3e reboot ? Et Andrew Garfield conservera-t-il son rôle ? Ou Tobey Maguire renfilera le costume ? Nous en saurons plus dans les prochains moins.

      L’unique certitude est que nous reverrons le personnage au plus tard en 2017. Cependant, cinéphile et Marveloaddict que vous pouvez-être, comme Stan Lee (créateur du héros), attendez-vous à voir l’homme masqué surgir d’un gratte-ciel à tout moment.

      Eddy Ink

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.