More
    More
      Array

      Sorties ciné de la semaine

      Cette semaine au ciné sort le nouveau James Bond toujours réalisé par Sam Mendes, Les Anarchistes avec Tahar Rahim et un nouveau documentaire Disney, et bien d’autres ; voici les sorties ciné de la semaine :

      Spectre

      Daniel Craig

      Toujours réalisé par Sam Mendes, déjà aux manettes de « Skyfall », « Spectre » est le 27ème film de la saga. Daniel Craig interprète l’agent 007 pour la quatrième fois. Le casting se complète de Léa Seydoux, Christoph Waltz, Ben Whishaw et Ralph Fiennes. Le script d’origine n’est pas celui représenté à l’écran mais les producteurs du film ont été obligé de le réécrire puisque après le piratage de Sony, un groupe appelé les Gardiens de la paix aurait dérobé la version du script. Cela n’a pas empêché Sam Mendes de réaliser le film et de déclarer à son propos :

      « 007 Spectre évoque les classiques de la franchise à travers les véhicules, le ton, l’éclairage et même la coupe du costume de 007, mais je tenais également à renouer avec le glamour des destinations lointaines et exotiques des premiers James Bond, et le pousser à l’extrême ».

      Le tournage de Spectre a été chaotique. Le 8 décembre 2014 neuf range rover destinés au tournage ont été volé en Allemagne, la valeur totale de la fraude s’élevait à 1 million de dollars. Ensuite la ville de Rome a refusé qu’une scène soit tournée pour protéger les monuments de la ville que la municipalité juge fragiles. Puis une association religieuse s’est opposée à Spectre sur le pont Sisto où Daniel Craig devait se poser en parachute, ensuite des moines ont aussi interdit à la production de tourner au cimetière de Verano. Deux dernière indications : SPECTRE signifie « Special Executive for Counter-intelligence, Terrorism, Revenge and Extortion » qui peut être traduit par « Service Pour l’Espionnage, le Contre-espionnage, le Terrorisme, la Rétorsion et l’Extortion » ; Sam Smith succède à Adèle pour l’interprétation de la chanson originale Writing’s on the Wall du générique. Enfin pour finir avant d’aller voir le film en salle il faut savoir que Daniel Craig sera de retour normalement dans un cinquième épisode inscrit sur son contrat avant de savoir si ses services seront résiliés ou encore d’actualité.

      Voici un article spécial James Bond , la rétrospective de ses interprètes de légende :  http://www.justfocus.fr/cinema/james-bond-les-acteurs-derriere-le-mythe.html

      Les anarchistes

      les-anarchistes

      Les anarchistes est réalisé par Elie Wajeman et se compose du duo Tahar Rahim et Adèle Exarchopoulos. En 1899 le personnage de Tahar Rahim est choisit pour infiltrer un groupe d’anarchistes parisiens. Le réalisateur s’intéresse à ces anarchistes d’époque, il déclare à leur propos :

      « Ce sont eux, qui, vers 1900, créent les premières communautés. Ils sont naturistes, végétariens et féministes. […] Ils estiment être d’abord des sujets avant d’être des éléments de la société. Les anarchistes individualistes privilégient la personne, l’intime. Ils pensent que pour faire la révolution il faut déjà révolutionner l’homme. »

      L’un des enjeux du film est de dresser un portrait humain des personnages anarchistes et de ne pas tomber dans les clichés ou les stéréotypes. Tahar Rahim et Adèle Exarchopoulos ont séduit le metteur en scène qui déclare à leur attentions :

       » Il me semblait qu’en prenant ces comédiens, très actuels, j’étais au plus près de l’avant-gardisme des anarchistes. Mais à travers les portraits d’anarchistes du XIXème siècle je voulais surtout faire ceux de grands acteurs de ma génération. »

      Le film, à découvrir en salles ce mercredi, a été présenté en ouverture de la semaine de la critique du Festival de Cannes 2015.

      Au royaume des singes

      Au royaume des singes

      Au royaume des singes est le nouveau film Disney nature réalisé par Mark Linfield et Alastair Fothergill, à l’origine déjà de Chimpanzés. Au royaume des singes est le 10ème film portant le label Disneynature et le troisième portant sur des singes. Dans les années 90, Mark Linfield s’est rendu au Sri Lanka et a rencontré le docteur Wolfgang Dittus, directeur de l’association pour la conservation de la diversité des primates, un spécialiste qui a passé 50 ans à étudier les macaques à toque. Environ 20 ans plus tard, Mark Linfield est retourné au Sri Lanka afin de tourner un documentaire sur les singes. Le docteur est venu apporter son aide sur le tournage. Un film à découvrir ce mercredi en salles.

      Autres sorties :

      Ange & Gabrielle avec Patrick Bruel, Isabelle Carré réalisé par Anne Giafferi créatrice de la série Fais pas ci, fais pas ça.
      Ärtico drame réalisé par Gabriel Velazquez
      Francofonia, le Louvre sous l’Occupation drame historique de Alexandre Sokurov
      La fille et le fleuve drame de Aurélia Georges
      L’étage du dessous en sélection officielle du Festival de Cannes 2015 dans la section Un certain regard réalisé par Radu Muntean
      Une histoire de fou drame avec Ariane Ascaride de Robert Guédiguian réalisateur de Au fil d’Ariane et Les neiges du Kilimandjaro

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité