More
    More
      Array

      Sophie Blondy notre « Étoile du jour »

      Sophie Blondy a été danseuse pour Maurice Béjart, réalisatrice de documentaires comme « des enfants de paris », ou « l’accordéoniste » ou encore actrice, notamment pour Remi Lange. 

      Sophie Blondy, " Elle et lui au 14éme étage "
      Sophie Blondy,  » Elle et lui au 14éme étage « 

      Artiste complète,  Sophie Blondy est ce qu’on appelle une « touche à tout » et elle revient aujourd’hui avec L’Étoile du Jour. C’est le deuxième long métrage de la réalisatrice puisque le premier c’était il y a 15 ans « Elle et lui au 14ème étage » avec Guillaume Depardieu.  L’étoile du jour est l’histoire d’un cirque à l’agonie qui s’installe dans le Nord Pas de Calais, d’où est originaire la réalisatrice : « Il faut voir ici comme une métaphore de la vie : l’image du monde tout simplement, montrer le beau comme le pire, le danger, les rêves et les illusions. L’itinérance aussi car à la base nous sommes tous des nomades de passage sur cette terre … ».

      Sophie Blondy nous livre donc ici une œuvre qui a eu le temps de mûrir, surprenante, poétique et plus que la vie des gens du cirque, c’est un vaste et intelligent portrait de la nature humaine que nous offre ici la réalisatrice. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.