More
    More
      Array

      Soloman : notre avis après le premier tome

      Après Asebi sorti en septembre, Doki Doki continue les nouvelles série avec Soloman paru en novembre !

       

      Soloman (Bocchi man)

      soloman-manga-volume-1-simple-237779

       

      Auteur : Soso Sakakibara

      Éditeur : Doki-Doki (Kadokawa au Japon)

      Date de sortie : 04/11/2015

      Nombre de tomes : 2 au Japon, série terminée, 1 en France

      Prix : 7,50 €

       

      Synopsis :

      Enfant, Ryô Tanabe rêvait de devenir un super-héros au service du bien. Aujourd’hui, il vit reclus dans sa chambre afin de fuir les esprits que lui seul est capable de voir. Mais un mail va tout changer. « Au secours », tel est le message qu’il va recevoir et qui va le pousser à sortir de chez lui pour découvrir un monde dévasté. Que s’est-il donc passé ? Est-il l’unique survivant de la Terre ?

       

      Depuis son enfance Ryo Tanabe fuit le monde qui l’entoure. Lui qui voulait devenir un héros, c’est un autre chemin qu’il a emprunté. Victime de brimades, notamment par sa demi-sœur qui l’a même surnommé « Tanabrelle », il vit reclus dans sa chambre. Mais un jour tout va basculer, il va recevoir un mail d’appel au secours et lorsqu’il se décidera à aider cette mystérieuse personne, une vision d’horreur s’offrira à lui: Toute l’humanité a succombé. Guerre ? Épidémie ? Ou une menace d’un autre genre ???

      soloman 1
      © 2014 Sôsô Sakakibara / KADOKAWA

      Ryo va tenter de résoudre ce mystère ! Et son don va enfin lui être utile. Si durant son enfance, il a été rejeté de tous, c’est surtout parce qu’il possède la capacité d’interagir avec les morts. Source d’incompréhension, de malaise et de rejet ce don l’a isolé des autres. Maintenant tout a changé: Ryo étant le seul humain encore en vie, va pouvoir endosser le rôle de super-héros dont il a toujours rêvé, en incarnant Soloman ! Et son premier allié, il le trouvera là ou il l’attend le moins, avec l’intervention de sa demi-sœur Yuika Nishizono, celle-la même qui est à l’origine de ses premières brimades. Arrivera-t-il à briser cette solitude qui le ronge ? Pourra-t-il sauver l’espèce humaine ? 

      soloman 3
      © 2014 Sôsô Sakakibara / KADOKAWA

      Condensé en deux volumes, Soloman ne traîne pas. Les raisons de la mort des habitants est vite expliquée, mais notre personnage principal devra trouver son leitmotiv afin de s’impliquer réellement à la tâche. Ce récit de science-fiction mélange psychologie et action, le tout baignant dans une atmosphère glauque. Les dessins sont bons dans leur style et laissent transparaître clairement les émotions des différents protagonistes.

       

      L’ultime volume de Soloman sortira dès janvier, pour les réticents ou les curieux vous pourrez trouver un extrait du tome 1 ici même !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.