More
    More
      Array

      Soleil de Plomb primé à Cannes

      Le soleil de plomb de Dalibor Matanic, récent lauréat du Prix du Jury dans la catégorie Un Certain Regard lors de cette dernière édition du festival de Cannes nous conte l’histoire de trois romances à travers le temps.

      Ces trois histoires d’amour, toutes nées par miracle au milieu de la violence et de la guerre ravageant 2 villages des Balkans, se déroulent chacune à une décennie d’intervalle : la première en 1991, la seconde en 2001 et pour finir la dernière en 2011. Le teaser du film est totalement muet et épuré.

      Dans ce dernier les images, les vies, les visages s’enchaînent à toute allure, le spectateur au milieu de cette frénésie découvre la guerre, la violence, la peur mais également le calme, la simplicité et surtout la douceur sublime offerte par ces folles passions, havre de paix au milieu de cette haine ambiante. Après avoir été plongé dans ce tumulte d’intenses émotions en un temps record, ce teaser nous laisse perplexe mais surtout curieux de découvrir ces histoires de vies exceptionnelles.

      Suivez les actualités du distributeur, BAC Films, sur leur page facebook, leur twitter ou le site officiel.

      Maéva Joalland

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.