Les éditions Komikku nous proposaient fin janvier un nouveau one-shot, Snow Illusion.
Snow Illusion
Auteur : Icori Ando
Éditeur : Komikku
Date de sortie : 29/01/2015
Nombre de volume : oneshot
Prix: 8,50 €
Synopsis :
“On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…” Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où.
Son nom est Yuki. Elle est belle, travailleuse. Susumu l’épouse. Leur vie ressemble au bonheur…
Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple !
“Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie…”
Analyse :
Ce oneshot nous permettra de suivre Yuki, une femme des neiges qui n’aspire qu’à une seule chose, aimer et être aimée toute sa vie. Vous la suivrez durant quelques unes de ses aventures, en quête d’amour où elle se montrera aimante et utile à l’homme de son cœur. Malgré cela, quelque chose viendra systématiquement briser leur harmonie. Amour, passion, mais aussi tristesse et mélancolie, tous ces thèmes sont abordés dans ce oneshot, de quoi réfléchir sur les relations amoureuses et comment aspirer au bonheur. Ce titre est intéressant puisqu’il nous offre des situations assez différentes les unes des autres ce qui nous permet de ne pas nous plonger dans une routine ou un déjà vu. Les dessins de l’auteur, Icori Ando, sont très beaux et fins et nous permettent une immersion totale. D’ailleurs, on notera que la jaquette réalisée par Komikku assez différente de ses autres titres, donne un beau rendu par rapport au thème abordé. On notera toutefois l’apparition en fin de volume d’un personnage assez étrange. Il s’agit d’une femme qui serait une congénère de Yuki. Son intervention n’est pas suffisamment bien exploitée ce qui pourra laisser le lecteur dans un état de frustration.
Le mot de la fin …
Fan d’histoires d’amour sérieuses ? Komikku et Icori Ando nous offrent une oeuvre belle et rafraîchissante, en reprenant une créature du folklore asiatique, la femme des neiges. Suivez Yuki en quête de bonheur et romance dans son périple assez court puisque l’oeuvre est en un seul tome.