More
    More
      Array

      Critique de Snow Illusion, chronique d’une femme mystérieuse en quête d’amour

      Les éditions Komikku nous proposaient fin janvier un nouveau one-shot, Snow Illusion.

       


      Snow Illusion 

      Jaquette Snow illusion PRESSE

       

      Auteur : Icori Ando

      Éditeur : Komikku

      Date de sortie : 29/01/2015

      Nombre de volume : oneshot

      Prix: 8,50 €

       

       


       

      Synopsis :

      “On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…” Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où.

      Son nom est Yuki. Elle est belle, travailleuse. Susumu l’épouse. Leur vie ressemble au bonheur…

      Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple !

      “Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie…”

      Snow illusion Planche 2 PRESSE

      Analyse :

      Ce oneshot nous permettra de suivre Yuki, une femme des neiges qui n’aspire qu’à une seule chose, aimer et être aimée toute sa vie. Vous la suivrez durant quelques unes de ses aventures, en quête d’amour où elle se montrera aimante et utile à l’homme de son cœur. Malgré cela, quelque chose viendra systématiquement briser leur harmonie. Amour, passion, mais aussi tristesse et mélancolie, tous ces thèmes sont abordés dans ce oneshot, de quoi réfléchir sur les relations amoureuses et comment aspirer au bonheur. Ce titre est intéressant puisqu’il nous offre des situations assez différentes les unes des autres ce qui nous permet de ne pas nous plonger dans une routine ou un déjà vu. Les dessins de l’auteur, Icori Ando, sont très beaux et fins et nous permettent une immersion totale. D’ailleurs, on notera que la jaquette réalisée par Komikku assez différente de ses autres titres, donne un beau rendu par rapport au thème abordé. On notera toutefois l’apparition en fin de volume d’un personnage assez étrange. Il s’agit d’une femme qui serait une congénère de Yuki. Son intervention n’est pas suffisamment bien exploitée ce qui pourra laisser le lecteur dans un état de frustration.

      Snow illusion Planche 1 PRESSE

       

      Le mot de la fin …

      Fan d’histoires d’amour sérieuses ? Komikku et Icori Ando nous offrent une oeuvre belle et rafraîchissante, en reprenant une créature du folklore asiatique, la femme des neiges. Suivez Yuki en quête de bonheur et romance dans son périple assez court puisque l’oeuvre est en un seul tome.

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.