More
    More
      Array

      Sneaky Pete saison 1 : Critique du pilote

       

      Cette année encore, Amazon sort son lot de séries soumises aux votes des internautes dans le but de choisir laquelle se verra accorder une réelle chance dans l’univers impitoyable des séries. Chez JustFocus, c’est Sneaky Pete qui a retenu notre attention malgré les retours mitigés et le rejet du projet par la chaîne CBS.

      Sneaky Pete est produite par Bryan Cranston, surtout connu pour ses rôles dans Malcolm et plus récemment Breaking Bad. Habitué aux rôles de personnages peu fréquentable, on le retrouve cette fois-ci en mafieux, aux trousses du héros. La série nous donne l’occasion de retrouver l’acteur Giovanni Ribisi, que nous connaissons surtout pour son rôle de Franck Jr, le petit frère de Phoebe (Lisa Kudrow) dans Friends.

      Sneaky Pete, c’est l’histoire de Marius, escroc notoire, qui, suite à un séjour en prison, craint pour sa sécurité. Pendant son incarcération, il fait la connaissance de Pete, son codétenu qui lui a raconté tous ses souvenirs d’enfance. Quand Marius apprend que son retour à la vie d’homme libre risque de ne pas se passer comme prévu, l’idée germe alors dans l’esprit de Marius, de prendre la place de Pete plutôt que de retourner auprès de sa propre famille.

      Après 20 ans d’absence, Marius se présente donc dans la famille de Pete, dans le but de plumer la famille qu’il croit riche. Mais les choses ne se passant pas comme prévu, il change son fusil d’épaule et prend la place ainsi que l’identité de Pete. A priori, les choses commencent plutôt bien, et Marius arrive facilement à s’intégrer dans sa nouvelle famille sans éveiller le moindre doute.

      bryan_160874_w460

      Le premier épisode débute bien, et c’est agréable de voir Giovanni Ribisi dans un rôle totalement différent de celui qui l’a fait connaître. Il incarne parfaitement le rôle de Marius/Pete et en devient même attachant, au point qu’on a envie que les choses aillent dans son sens.

      La bonne nouvelle, c’est qu’Amazon a commandé une saison complète de Sneaky Pete, et nous pourrons donc découvrir la suite des aventures de Marius/Pete. En attendant, vous pouvez visionner le teaser de la série ci-dessous.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité