More
    More
      Array

      Smartvideo, le tout en un pour réaliser vos vidéos au moindre coût

      L’émergence constante de nouvelles technologies a facilité l’accessibilité de produits audiovisuels à une multitude de personnes. Aujourd’hui, chacun peut se procurer une caméra et réaliser ses propres films. Il faut toutefois être bien guidé pour être en mesure de choisir les bons outils et ainsi produire ses films à moindre coût. Frank Maes, un réalisateur autodidacte, a eu l’excellente idée de créer un site, Smartvideo, dont le but est de vous aiguiller pour la création de vos futurs chefs-d’oeuvre.

      Le contenu de sa plateforme est assez clair. On vous recommande de vous orienter dès le début vers la section réservée aux nouveaux. Vous pourrez avoir un bref récapitulatif de la biographie de Frank (ce qui l’a poussé à prendre cette voie) et la possibilité de commander un e-book intitulé (actuellement gratuit): Les 3 clés pour réussir une vidéo professionnelle avec votre smartphone. L’une des choses qu’on apprécie c’est de voir qu’on n’est pas obligé de passer par une grande école d’audiovisuel ou de cinéma pour produire des oeuvres de qualité. Le concepteur de Smarvideo a beau être un autodidacte, son travail est de qualité et des médias comme le Parisien ont déjà parlé de lui. L’un de ses courts-métrages à même été sélectionné au festival de Cannes en 2009.

      Outre son e-book, il a aussi réalisé différentes vidéos qui abordent des thématiques telles que:

      • 8 Plans indispensables pour savoir filmer
      • Comment stabiliser une vidéo

      L’un des passages obligatoires lorsque vous surferez sur Smartvideo est la section Matériel. Vous y trouverez tout ce qui vous permettra de faire les meilleures vidéos possibles avec un budget raisonnable. On aura l’occasion de revenir sur l’excellente initiative de Frank Maes en début d’année prochaine.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.