More
    More
      Array

      Silver Spoon : la fin des aventures à la campagne !

      Silver Spoon, également connu sous son nom japonais de Gin no Saji, a su se faire une place de choix au milieu des plus grands manga. Mais aujourd’hui, nous venons d’apprendre une nouvelle qui pourrait attrister plus d’un des très nombreux fans que compte la série… Le célèbre et agréable manga Silver Spoon se dirige t’il vers une fin imminente ? Réponse et explications à suivre ! 


      On ne présente plus la très célèbre et respectée mangaka, Hiromu Arakawa auteur de nombreux manga à succès comme Fullmetal Alchemist, Hero Tales, Nobles Paysans, Silver Spoon ou encore le petit dernier de la famille, Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslan).


      Silver Spoon, paru aux éditions Kurokawa pour la première fois dans notre hexagone en avril 2011, va t’il s’éteindre prochainement ? La réponse est oui. Le treizième volume sorti tout juste hier dans nos librairies préférées sera bel et bien l’avant-avant dernier de cette série agricole unique en son genre. Une bien triste nouvelle pour les fans de l’oeuvre qui la verront s’éteindre avec le quinzième et ultime volume de Silver Spoon, prévu pour 2016.


      Silver spoon


      Mais pourquoi une fin si précipitée ?


      En août 2014, la mangaka annonçait vouloir freiner la publication et les sorties pour son manga à cause de la santé déclinante de l’un des membres de sa famille. En avril dernier, Hiromu Arakawa est soulagée par la fin des traitements médicaux que subissait cette personne chère à ses yeux. Elle en profite pour déclarer que malgré la fin de ce calvaire, elle ne peut être négligente et continuera à surveiller et prendre soin de sa famille, mais qu’elle continuera à dessiner.


      Le prochain volume à paraître est annoncé comme le « point culminant » de Silver Spoon. A ne surtout pas louper ! N’oublions pas non plus que Hiromu Arakawa ne semble pas apprécier les manga traînant en longueur sans but précis ni scénario passionnant. Il est aussi intéressant de noter que la mangaka est loin d’avoir fini de faire parler d’elle, puisque Arslan Senki bat son plein, en anime (Wakanim) comme en manga (Kurokawa) !


      Avec cette soudaine annonce, Hiromu Arakawa surprendra sûrement de nombreux fans. Mais n’était-ce pas également une volonté que de faire de Silver Spoon une série plus courte que son long mais passionnant prédécesseur FMA ? C’est donc après 15 manga, un anime en 2 saisons et un film LIVE que Silver Spoon tirera sa révérence ! Comment prenez-vous la nouvelle ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.