More
    More
      Array

      Silence : De nouvelles images et une nouvelle date de sortie française pour le prochain film évènement de Martin Scorsese !

      Attendu avec impatience par les cinéphiles depuis le très hystérique Le Loup de Wall Street, le prochain potentiel chef d’œuvre de Martin Scorsese semble prendre un malin plaisir à titiller son public brûlant d’impatience de voir enfin cette arlésienne qui constitue le fruit d’une longue gestation.

      liam-neeson-silence-image

      Initialement annoncé pour le 18 janvier 2017 dans nos contrées, le date de sortie du film a été officiellement décalée au 8 février 2017. Rien de grave au vu des trois années d’attente après la sortie du Loup de Wall Street et surtout, au vu des vingt années de développement très houleux de cette adaptation du chef d’œuvre de l’écrivain Shusaku Endo, dont la ferveur catholique a conféré une identité littéraire unique à ses œuvres. Déjà porté à l’écran en 1971 par le réalisateur japonais Masashiro Shinoda, Silence relate une période sombre du Japon du XVIIème siècle, durant laquelle un christianisme juvénile subit de terribles persécutions et tend à être supprimé par les différents shoguns (seigneurs de guerre) aux commandes de ce Japon féodal. C’est ainsi que l‘on suit des missionnaires jésuites portugais (incarnés par les talentueux Andrew Garfield et Adam Driver) à la recherche de leur mentor (Liam Neeson) qui fut chargé, comme d’autres, de répandre la parole chrétienne. 

      released-photo-credit-kerry-brown-4

      Repoussée à de nombreuses reprises, la date de sortie du film est annoncée in extremis pour la fin décembre aux États-Unis, afin de pouvoir entrer dans la course aux oscars avant une sortie mondiale l’année qui suit. Silence est ainsi sans conteste le futur succès critique et public succédant à The Revenant. Annoncé avec une durée colossale de 195 minutes, portant sur un sujet puissant et percutant et dirigé par une équipe de prestige, nul doute que ce film possède toutes les qualités nécessaires pour séduire un large public et les oscars, en général très férus de films historiques et autres biopics. En attendant, la production nous délecte de quelques nouveaux clichés qui ne font que titiller d’avantage notre impatience en attendant une première bande-annonce.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité