More
    More
      Array

      Si Richard Si, une pépite d’inventivité au OFF 2015

      Si vous vous attendez à voir un extrait shakespearien, passez votre chemin ! Ces deux comédiennes hors pairs vous embarquent dans leur propre univers, pour notre plaisir…

      C’est vrai, quoi ! Il y a une vie avant et après un meurtre, fusse-t-il commandité par Richard III lui-même. Et nos deux meurtriers, Florence Fouquet et  Chloé Lasne, sont en droit de le trouver trop exigeant, avec son « Un cheval, un cheval, mon royaume pour un cheval ! » – Ah ? Le texte de Shakespeare quand même, non ? Texte original qui revient comme un leitmotiv pour rythmer les différents passages d’une mission à une autre.

      si richard si
      Pièce théâtre Si Richard Si

      Elles ont encore en elles un petit fond de conscience, de cette conscience qui « remplit d’obstacles le cœur de l’homme ». Que ce soit pour perpétrer le meurtre de Clarence, la conquête de Lady Anne, ou l’empoisonnement d’Édouard, leur mission est un brûlant échec. La tradition de l’anti-héro est bien présente dans les yeux toujours émerveillés du public.

      Mais il faut surtout voir comment elles mettent en scène avec brio le mythe de Richard III. Si le dynamisme et la performance globale des comédiennes sont à saluer, c’est d’abord l’art et la manière de complètement détournée l’histoire qui nous a frappé.

      Maquillées et costumées à l’identique (ou presque), elles font appel à la commedia dell’arte, à la danse et à l’acrobatie dans un duo époustouflant du début à la fin. Pas une seconde de repos.

      Un tonnerre d’applaudissements donc, et chapeau les artistes !

      La pièce « Si Richard Si », c’est au Théâtre des Corps Saints.
      Avec Florence Fouquet et Chloé Lasne

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité