More
    More
      Array

      Shock Machine : le retour surprise de James Righton en solo

      Les Inrocks Festival accueilleront le 19 novembre Shock Machine, le dernier projet musical de James Righton, ancien membre de Klaxons. Un son qui change complètement de ce que l’on connaît de lui !

      shock-machine-james-kelly

      Depuis début 2016, il revient doucement sur le devant de la scène. Shock Machine est un projet solo que James Righton a dévoilé timidement.  Il y a 8 moi d’abord avec le titre éponyme Shock Machine :

      On est rapidement surpris par une orientation pop 70 très prononcée et qui va se confirmé, tout en cherchant un peu de modernité avec des sonorités plus actuelles et une composition vraiment singulière. Pour l’inspiration, James est allé cherché du côté des grands noms de la pop des années 70 – de Todd Rundgren et Dennis Wilson aux premiers travaux de Paul McCartney et Roxy Music. C’est une musique vraiment fraîche et intemporelle. Une façon de réinventer la pop psychédélique, sans tomber dans les travers de l’inaccessible et des solos sans fin.

      Produit dans le sud de la France par James Ford (Arctic Monkeys, Florence + The Machine, Haim) et mixé par Ben H Allen (Gnarls Barkley, Animal Collective, Deerhunter) cet album risque de surprendre plus qu’on ne le pense.

      On retrouve aussi avec plaisir la voix incomparable de James Righton, presque spatiale, capable d’aiguë sans être nasillarde. Une chouette douceur sur le dernier titre dévoilé : Lost in The Mystery !

      Ce premier album comportera 10 morceaux et sortira le 17 février 2017 chez Marathon Artists / [PIAS].

      shock-machine-album-artwork

      1. Open Up The Sky
      2. Unlimited Love
      3. Shock Machine
      4. Lost In The Mystery
      5. Let Her Love In
      6. First Of May
      7. Fire Up My Heart
      8. Strange Waves
      9. Get You
      10. Something More

      James Righton nous présentera ce nouvel album le 19 novembre à Paris à La Boule Noire dans le cadre des Inrocks Festival.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.