More
    More
      Array

      Shameless saison 7, un premier épisode calme qui annonce la tempête

      C’est avec de l’avance et beaucoup de plaisir que nous retrouvons les Gallagher dans Shameless pour cette saison 7. Dans le premier épisode, on nous informe de l’état de chacun après les événements mouvementés de la dernière saison. Petit récap. 
      shameless saison 1 episode 1

       

       

       

       

       

       

       

       

      Frank

      William H. Macy as Frank Gallagher in Shameless (Season 7, episode 1) - Photo: Cliff Lipson/SHOWTIME - Photo ID: shameless_701_2729

      Après avoir interrompu sans prendre de gants le mariage de Fiona et Sean, la famille Gallagher l’avait jeté dans le lac Michigan à la fin de la saison 6. Frank se réveille à l’hôpital (avec une érection, évidemment) après 29 jours de coma. Il est passé très près de la mort mais ne se souvient pas de son acte. A son habitude, il va donc boire un verre à l’Alibi et étonne tout le monde qui le pensait déjà mort. Il ne comprend pas ce qu’il a fait de mal, et à son habitude devient assez insupportable d’égoïsme. On sait déjà par les trailers qu’il va tenter de se recréer une nouvelle famille qui tiendrait plus à lui. 

       

      Debbie

      Episode 701

      La jeune maman éprouve des difficultés à assumer sa fille Franny et tente de l’abandonner devant une caserne de pompier. Ses réflexes se réveillent lorsque les pompiers sont appelés en urgence et manquent d’écraser le couffin avec leur camion. Plutôt que d’abandonner sa fille, Debbie emploie plutôt la méthode Gallagher et a recours au vol et à la revente pour subvenir aux besoins de sa fille. Elle appelle cela son « entreprise en ligne »… Ces manigances lui permettent de se payer les services d’une nourrice, ce qui lui permet de rattraper son manque de sommeil et de fonctionner à nouveau correctement. A noter qu’elle porte une vielle chemise de Fiona : signe qu’elle va suivre le même chemin ? On espère que non, car cette dernière s’aperçoit à quel point elle s’est oubliée pendant toutes ces années à faire passer sa famille avant elle.

       

      Fiona

      shameless-saison-7-fiona

      Fiona est en petite crise de rébellion, elle s’est faite tatouée et percée, a une mèche violette dans les cheveux. Mais elle n’est pas destructive, ni agressive, elle a simplement décidé de s’occuper d’elle et de supprimer les relations amoureuses de sa vie. Elle a l’air d’adopter un point de vue assez adulte après cette énième déception amoureuse, mais refuse catégoriquement d’aborder le sujet. Elle reste la même, le pilier de la maison, elle materne ses frères et soeurs, elle range derrière eux par réflexe, elle gère également seule le restaurant après le départ de Sean, elle tente de ramener autant d’argent qu’elle peut pour sa famille tout en restant dans le droit chemin. Espérons que ses démons ne vont pas la rattraper, mais avec Fiona on s’attend au pire lorsqu’elle va enfin affronter les sentiments qu’elle refoule.

       

      Lip

      Episode 701

      Lip sort de centre de désintoxication, il semble l’avoir pris au sérieux et se tenir mieux. Il ne respecte pas entièrement sa promesse de sobriété mais s’est instauré des règles très strictes pour contrôler sa consommation d’alcool. C’est une amélioration en quelque sorte… Espérons qu’il s’y tienne, car dans ce premier épisode cette résolution paraît fonctionner pour lui. Il demande un travail alimentaire à Fiona, ce qui lui permettra d’accepter un stage non payé pour pouvoir se frayer un chemin dans un domaine qui lui plait et avec un futur pérenne.

       

      Carl

      shameless-saison-7-carl

      Carl est toujours avec Dom qui paraît très à l’aise avec Fiona. Elle doit donc avoir passé beaucoup de temps dans la maison des Gallagher, mais elle refuse des plaisirs oraux à Carl qui en est très frustré. La raison ? Il n’est pas circoncis. Ni une ni deux, le jeune homme se retrouve dans une salle d’opération pour pallier à ce manquement !

       

      Ian

      shameless-saison-7-ian

      Ian parait aller beaucoup mieux, il est toujours en couple avec Caleb et nous n’avons pas vu de crise de bipolarité dans ce premier épisode (ça viendra peut-être plus tard comme on nous l’a montré dans un trailer) Mais on le sait les Gallagher n’ont pas de temps mort, on apprend donc à la fin de l’épisode que Caleb le trompe avec… une femme. Vote à main levée : qui a envie de le frapper ? (votre rédactrice est très partiale et n’a qu’une idée en tête : Mikey n’aurait pas pu faire ça…)

       

      Kevin, Veronica et Svetlana

      Episode 701

      Le « thruple » Kev, V et Svetlana marche comme sur des roulettes ! Ils ont une routine, sont organisés, ils communiquent et sont efficaces au quotidien pour élever leurs 3 enfants et gérer l’Alibi. Svetlana se révèle de plus en plus, on apprend notamment qu’elle a un talent caché pour les mathématiques. Elle entreprend donc de régler les comptes du couple et révèle qu’ils vont avoir du mal à se maintenir à flots à ce rythme.

       

      Notre avis

      C’est donc un début de saison calme pour Shameless, avec un premier épisode qui a servi de récapitulatif de l’état de chaque personnage. Nous sommes toujours enchantés de retrouver nos Gallagher, et les premiers soucis qui commencent à apparaître dans ce premier épisode promettent une saison pas de tout repos, comme on les aime ! Cette fois-ci la saison semble prendre le parti d’explorer les sentiments et l’évolution personnelle des Gallagher, Fiona et Debbie se cherchent, Lip se bat pour ne pas devenir comme son père, et Ian a encore une fois des problèmes de coeur… Après 7 saisons nous sommes très attachés à cette famille, et les voir éprouver tant de difficultés personnelles et sentimentales risque de fortement nous atteindre ! Cette saison, leur ennemi est eux-mêmes.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.