More
    More
      Array

      Shameless saison 5 : The Gallaghers Is Back… [Spoilers]

      Dimanche dernier, Showtime lançait la cinquième saison de sa comédie Shameless menée par l’acteur aux deux Emmy Awards, William H. Macy. Nous faisons donc un point sur ce premier épisode totalement hilarant !

      Je dois admettre que j’attendais avec impatience cette nouvelle saison de Shameless qui, avouons-le a mis du temps à arriver aux Etats-Unis. Le finale de la saison 4 marqué par de nombreuses péripéties nous laissait sur notre faim. Tout d’abord, Fina (Emmy Rossum) sortait de prison et essayait de recoller les morceaux avec ses proches après tout ce qui s’était passé. On découvrait en même temps les problèmes de bipolarités d’Ian (Cameron Monoghan), et Frank (William H. Macy) était sauvé de sa maladie après une transplantation réussie. Ce dernier apprenait également qu’il avait une fille cachée. Voilà en gros ce qu’on pouvait retenir des derniers épisodes de la saison 4.

      showtime-season-5-spoilers[1]

      Après quatre magnifiques saisons, la qualité de la série Shameless en terme de narration n’est plus à prouver. Dans ce season premiere, l’un des grands absents est bien sûr Jimmy qui n’apparaît nul part après les événements de la dernière saison. On constate que Fiona a trouvé un nouveau job dans un restaurant de la ville. Elle se rapproche petit à petit et dangereusement de son patron qui a l’air de bien cacher son jeu. Un nouvel artiste d’origine australienne a également des yeux sur elle. Au vu de leur premier échange, Fiona n’est pas du tout insensible à son charme et peut facilement se laisser embarquer sur ce terrain glissant. Reste à savoir si elle retombera ou non dans les bras de Jimmy (Justin Chatwin) une fois qu’il réapparaîtra.

      shameless-season-5-spoilers_2[1]On aperçoit aussi dans ce premier épisode une femme assez étrange qui à chaque fois laisse des gros pourboires à Fiona au restaurant. En réalité, c’était elle qui était au volant aux côtés de Jimmy lorsque celui-ci avait fait une dernière apparition devant le domicile des Gallagher avant de disparaitre complètement. On suivra bien sûr de près cette affaire qui promet d’être encore plus excitante. Ce début de saison démarre assez bien puisque l’on peut voir la famille vivre heureux sans problème. Frank a décidé de monter son entreprise dans lequel il pourra fabriquer sa propre bière et boire tranquillement. Malheureusement, son ambition n’est que de courte durée puisqu’elle se solde par un échec à la fin. Quant à Lip (Jeremy Allen White), on est tous très content de le revoir. Il est revenu de la fac et vient passer ses vacances d’été avec sa famille déjantée. Ian semble vivre des jours heureux aux côtés de Mickey (Noel Fisher). On reste tout de même intrigué et inquiet face à son comportement qui devient de plus en plus étrange.

      Dans cette nouvelle saison, l’évolution du personnage de Lip est très intéressante. Celui-ci commence visiblement àshameless-season-5-spoilers_5[1] avoir des sentiments pour sa petite-amie Amanda à tel point qu’il préfère être en sa compagnie que de glander avec ses potes du quartier pour consommer de la drogue. Bref, la métamorphose de ce personnage est tellement impressionnante que les scénaristes méritent une mention spéciale. Du côté de Kevin et Veronica (Shanola Hampton), plus rien ne va. Ils ont tous les deux du mal à faire face aux difficultés engendrées par la vie d’un couple surtout lorsqu’il s’agit d’élever trois nouveaux bébés qui n’arrêtent pas de leur rendre la vie dure. Heureusement, Kev trouve une parade sur internet et a l’air de bien remédier à la situation. Espérons que cela perdure…

      Ainsi, ce premier épisode pose bien les bases de cette nouvelle saison et nous remet dans l’ambiance des Gallagher qui, manifestement n’ont pas fini de nous surprendre.

      Jetez un œil sur la vidéo promo du prochain épisode de Shameless :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.