Après plusieurs péripéties, la nouvelle est officielle : la suite du film Sexe Intentions (Cruel Intention en VO) est abandonnée. Malgré cela, on parle déjà d’une autre série…
NBC avait annoncé en octobre 2015 la mise en chantier d’un pilote de série qui aurait été la suite du film Sexe Intentions, sorti chez nous en 1999. On y retrouvait l’actrice Sarah Michelle Gellar dans le rôle de Kathryn Merteuil, une étudiante populaire et très respectée d’une grande université américaine. Elle recevait Cécile Caldwell (Selma Blair), pour préparer la rentrée de l’adolescente dans cet établissement de renom. Pour ce faire, elle demande de l’aide à son demi-frère par alliance, Sebastian Valmont (Ryan Philippe), qui lui, tombait éperdument amoureux de la belle Annette Hargrove (Reese Witherspoon). Le film était adapté de l’oeuvre de Choderlos de Laclos Les Liaisons Dangereuses.
Pour ce reboot, Sarah Michelle Gellar devait reprendre son rôle où elle aurait décidé de se battre pour prendre le contrôle de Valmont International mais aussi l’âme du jeune Bash Casey, le fils de son demi-frère et d’Annette. Un pilote fut tourné et plutôt bien accueilli par les responsables de la chaîne américaine NBC. Malheureusement, faute de place sur la grille, la série n’a pas été commandée.
Le contrat liant les comédiens à la série expirant, le network a décidé de jeter l’éponge définitivement. Mais on parle déjà d’un nouveau projet ! Sony TV pourrait développer une autre idée, qu’elle soumet déjà à des chaînes !
On n’a pas encore terminé d’entendre parler de ce reboot, gageons que l’année 2017 nous apporte avec elle son lot de surprises !