More
    More
      Array

      Séries Mania, le festival du petit écran, s’installe à Lille

      Jusque là habitué à fréquenter la capitale, le festival Séries Mania prendra ses quartiers à Lille pour l’édition 2018. Alors si vous asseoir sur le trône de fer fait parti de vos fantasmes, si découvrir l’Upside Down ne vous fait pas peur, ou si vous aussi vous brûlez d’envie de percer les secrets du fameux bureau des légendes, alors c’est à Lille que vous êtes attendu, du 27 avril au 5 mai 2018.

       

      LE festival de la série télé

      Petit rappel pour ceux qui ne connaîtrait pas le festival Séries Mania. Créé en 2009, il a pour but de promouvoir les séries télévisuelles, françaises ou internationales, et de permettre l’émergence de jeunes talents de la catégorie (scénariste, réalisateur,…). Depuis sa création, le festival a attiré de nombreux grands noms de la télé et a permis aux fans de s’approcher au plus près des univers de leurs séries préférées. Le public, et les professionnels, peuvent aussi y découvrir de nouvelles pépites télévisuelles, ou des web séries méritant le détour. 

      2018, l’année du changement

      Jusqu’à présent, Séries Mania avait officié dans différents lieux culturel parisiens. Un avantage pour les habitants de la capitale, mais d’autres villes commençaient à réclamer la présence, chez elles, d’un événement majeur de l’industrie télévisuel. En effet, Séries Mania ne s’adresse pas uniquement aux fans anonymes. Il permet également à des professionnels de l’audiovisuel de se rencontrer, d’échanger sur différents sujets et, pourquoi pas, de créer ensemble. Un atout majeur donc pour n’importe quelle ville souhaitant devenir un rendez vous important de la culture. 

      Et c’est donc Lille (YES!) qui a ravi cette année le coeur des organisateurs de Séries Mania. Un choix d’autant plus logique que Lille se situe au carrefour de villes majeures (Londres, Paris, Bruxelles) et propose depuis plusieurs années déjà des événements culturels de qualité (Lille 3000, Lille Fantastic, Lille Renaissance…). Autant dire que le festival y trouvera rapidement ses marques!

      L’Upside Down à Lille?

      Demandez le programme!

      Evidemment, les grands habitués lillois seront mobilisés pour l’occasion. Au Tripostal, vous pourrez découvrir plusieurs expositions mettant en avant les décors de vos séries (Fangirl Quest), un univers particulier (Return to Twin Peaks) ou encore une chaîne à la communication très originale (FX). C’est là également que vous pourrez, grâce à des bornes de réalité virtuelle, vous prendre pour Mike ou Dustin de Stranger Things et tenter de sauver Hawkins du Demogorgon! 

      A la Gare Saint Sauveur, le 1er mai sera le jour du grand troc culturel! Que vous ayez des objets insolites appartenant à l’univers de la pop culture, ou que vous cherchiez la perle rare qui viendra agrandir votre collection, vous trouverez de quoi vous faire plaisir. Et après avoir fait d’aussi bonnes affaires, pourquoi ne pas revenir le lendemain pour vous régaler autour d’un repas sur le thème de… Game of Thrones! Rassurez-vous, ce n’est pas la jeune Aria Stark qui vous préparera une tarte. Le collectif Mange Ta Série s’occupant du menu, vous serez entre de meilleures mains. 

      The Mother of Dragons is coming…

      De nombreuses soirées sont aussi prévues, au Tripostal et à St So: le BAL des séries (27 avril), le Grand Loto Série Mania (1 mai), l’Apéromix (3 mai), la Soirée Get Down (4 mai),…

      D’autres lieux lillois vous accueilleront, chacun avec un univers particulier, afin de vous faire vivre au mieux le festival Série Mania. N’hésitez donc pas à suivre la page Facebook du festival, et à jeter un œil au programme complet des festivités. 

      Des invités?

      Au moment où cet article est publié, la liste des invités n’a pas encore été dévoilée. Le secret est bien tenu, mais quelques indices ont tout de même filtré. Il semblerait que les séries événements de cette année (La Casa De Papel, The End of the F***ing World) soient mises à l’honneur lors du forum réservé aux professionnels de l’industrie. Tout laisse donc penser que ce sera de même pour les événements ouverts au public, car les talents de ces séries ne se déplaceront sûrement pas jusqu’à Lille sans avoir une petite pensées pour leurs fidèles téléspectateurs. D’autant plus que La Casa De Papel sera en pleine promo de la saison 2 (sur Netflix le 6 avril)… 

       

      Rendez-vous donc du 27 avril au 5 mai, à Lille, pour la nouvelle édition du génial Séries Mania! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité