More
    More
      Array

      Sense8 : critique des premiers épisodes

      La nouvelle série de Netflix vient d’être diffusée, et c’est avec une bonne surprise qu’elle commence, puisqu’on retrouve Naveen Andrews qui jouait le rôle Saïd dans Lost. En ce qui concerne les 8 acteurs principaux, certains sont presque inconnus du public, comme Jamie Clayton et Tena Desae, mais on retrouve aussi d’autres têtes plus familières, à l’image de Brian J. Smith, Tuppence Middleton, ou encore Bae Doona, véritable star dans son pays.

      L’histoire est plutôt inédite. Huit personnes qui ne se connaissent pas, qui n’ont pas la même vie, des personnalités totalement différentes, et qui vivent à des milliers de kilomètres les unes des autres ont la même vision d’une femme qui se suicide. Cette vision les lie entre eux d’une manière inattendue. Ils deviennent des Sense8. Leurs émotions sont liées, leurs vies interagissent entre elles. Leurs vies sont comme connectées, comme une vie divisée en 8. Un seul point commun : ils sont tous à un moment difficile de leur vie.

      L’idée est sympa, reste à voir ce que donnent les épisodes. Et là, c’est une autre histoire… Le premier épisode est long, mais long ! Interminable. Il faut dire qu’il dure plus d’une heure, mais on dirait qu’il en dure trois. On ne voit plus la fin, et on a vraiment un gros doute sur la suite. Ok, il faut bien planter le décor pour commencer, et il y a 8 personnages principaux à présenter, mais quand même ! Un épisode en deux parties aurait peut être été une meilleure idée.

      Alors faut il prendre le temps malgré tout de regarder Sense8 ? Je vous dis oui, sans hésiter.

      21238783
      Les Sense8 au complet

      Après avoir visionné plusieurs épisodes, le niveau remonte et l’intérêt aussi ! On commence à rentrer dans l’histoire de chacun, et l’idée des individus connectés est plutôt sympa. Les Sense8 ont, petit à petit, des visions, des sensations, liées aux vies des autres, et se glissent même dans la peau les uns des autres à des moments clés de leurs existences. On se rend vite compte que leurs vies vont être changées de manière exceptionnelle grâce à ce lien. Les faiblesses des uns sont comblées par les forces des autres, et ils se complètent afin de se sortir de situations parfois complexes. Certains arrivent même à communiquer entre eux lors des pseudo-visions, on pourrait même parler de téléportation. Reste à savoir comment ça marche tout ça ! Est-ce que les Sense8 se téléportent, ou bien leurs esprits s’interchangent l’espace de quelques secondes afin de bénéficier des forces d’un autre Sense8 et dans quel but ? Seuls les prochains épisodes pourront nous éclairer à ce sujet.

      Cette série a sûrement de l’avenir, si l’histoire reste un minimum cohérente. Il y a beaucoup de possibilités à explorer, comme la télépathie, les sciences occultes, ou encore la téléportation qui sont autant de portes ouvertes pour la suite de la série.

      Netflix a encore eu une bonne idée, à l’image de leur superbe série Orange is the New Black. Espérons que Sense8 connaisse le même avenir que sa grande sœur.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.