More
    More
      Array

      Scream saison 2 : la critique de l’épisode d’Halloween

      Scream est revenu mardi soir pour un double épisode intitulé Halloween. L’occasion de retrouver les personnages que nous avions laissés à la fin de la saison 2, alors que Kieran était arrêté et incarcéré pour tous les meurtres qu’il a commis. Retour attendu par les fans, mais est-il à la hauteur des attentes des fans?

      scream-halloween-special-31Halloween et sa longue tradition d’épisodes spéciaux. Scream ne pouvait pas passer à côté du phénomène tant la série d’horreur s’inscrit dans cette mouvance. C’est donc quelques mois après les événements de la saison 2 que nous retrouvons nos personnages, et plusieurs choses ont changé : Noah et Stavo ont publié un livre à succès sur les meurtres de Lakewood, Audrey a une nouvelle petite-amie du nom de Gina, Emma a du mal à se remettre des derniers événements et c’est compliquer pour elle de penser à son avenir…

      L’épisode s’ouvre sur le procès de Kieran, dans lequel il est reconnu coupable et condamné à perpétuité. Il se fait escorter par deux gardiens qui le ramènent en cellule. Malheureusement, le tueur au masque est caché au plafond, il tue le garde et ouvre la cellule de Kieran. Ce dernier a juste le temps de lui demander son identité que le tueur lui tranche la gorge en guise de réponse, avant de le poignarder dans le dos. C’est ce que l’on appelle une exécution rondement menée !scream-halloween-special

      Emma, suite aux récents événements, ne sait pas ce qu’elle doit faire de son avenir. Elle est perdue. Sa mère lui suggère d’aller à l’université. C’est alors que Brooke débarque et lui apprend l’assassinat de Kieran. On sent bien que le cauchemar recommence pour la jeune fille, pour notre plus grand plaisir !

      Noah et Stavo, devenus des petites célébrités suite à la publication d’un ouvrage sur les meurtres de Lakewood, sont approchés par leur rédacteur en chef, Jeremy Blair. Ce dernier veut coûte que coûte une suite à leur livre. Stavo suggère alors l’idée de faire des recherches sur Anna Hobbs, qui par une nuit d’Halloween, est devenue complètement folle et a tué ses parents ainsi que la famille Whitten. Pour cela, ils doivent se rendre sur l’île de Shallow Grove, où les meurtres ont eu lieu. Ils embarquent Emma, qui veut fuir la presse, ainsi qu’Audrey, qui laisse derrière elle sa nouvelle petite-amie Gina.

      scream-halloween-special-21La véritable intrigue de ce double épisode commence au moment où les Lakewood 4, Stavo et Jeremy débarquent en avion sur l’île. Il n’y a qu’un habitant, Alex Whitten, héritier de la famille. Commence alors la longue et douloureuse valse des meurtres… On peut-être étonné de voir la série faire une pause dans son intrigue principale, mais c’est pour le plus grand plaisir des fans de slashers. En effet, on retrouve dans ce double épisode ce qui a fait le succès de films comme Souviens-toi l’été dernier ou bien encore la série Harper’s Island en 2009.

      L’ambiance créée colle parfaitement à celle de la série. Cela permet aussi au scénariste de faire un épisode quasiment bouclé en guise de spécial, puisqu’au moment du tournage, le renouvellement de la série pour une troisième saison n’avait pas été annoncé !

      De la peur, du sursaut, des cadavres, une bonne dose d’humour, rien de tel pour se remettre dans le bain et profiter d’Halloween. Scream a su doser tous ces ingrédients pour nous livrer un épisode dynamique et divertissant, qui permet tout de même de lancer quelques pistes pour la future saison. Que demander de plus ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.