More
    More
      Array

      Scorsese, DiCaprio et de Niro : Le trio de rêve dans un prochain film

      Non, non, vous ne rêvez pas ! Selon Deadline, Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert de Niro seraient réunis dans un prochain film adapté du livre de David Grann : « Killers of the Flower Moon : The Osage Murders and the Birth of the FBI« . AMAZING !

      Le réalisateur américain voudrait réunir dans un seul et même film ses deux acteurs fétiches, à savoir Leonardo DiCaprio et Robert de Niro. Martin Scorsese aurait trouvé le parfait scénario pour ses deux « chouchous » en adaptant le livre de David Grann : « Killers of the Flower Moon : The Osage Murders and The Birth of the FBI« . Ce dernier est aussi l’auteur de « The Lost City of Z » dont l’adaptation filmique, sortie en mars 2017, fut acclamée par la critique

      Ce livre relate l’histoire vraie des meurtres de plusieurs indiens richissimes originaires d’Osage en Oklahoma. L’action se déroule dans les années 20, dans un contexte de découverte de gisements de pétrole sur les terres de ces fameux indiens. Une investigation majeure fût alors lancée par le FBI et son jeune dirigeant J. Edgar Hoover (Hoover déjà interprété par DiCaprio sous la direction de Clint Eastwood).

      En ce qui concerne ce prochain film, c’est l’américain Eric Roth qui sera chargé du scénario. Il est notamment connu pour Forrest Gump avec Tom Hanks et l’étrange histoire de Benjamin Button avec Brad Pitt.

      Même si rien n’est encore signé, le trio est « en train de considérer » la question. Au niveau des compteurs, Robert de Niro collaborerait ainsi une 9e fois avec Martin Scorsese pour lequel il a notamment joué dans ses films Casino, Taxi Driver et les Affranchis et avec lequel il tourne actuellement un film, The Irishman (où d’ailleurs il retrouve son compère de toujours, Al Pacino !). 

      De son côté, Leonardo DiCaprio en serait à sa 7e collaboration, après les grands succès des Infiltrés (avec Matt Damon, Mark Wahlberg et l’incroyable Jack Nicholson), de Shutter Island et du Loup de Wall Street (avec Margot Robbie et Jonah Hill). On peut également mentionner leur collaboration à venir sur l’adaptation du livre « The Devil in The White City« .

      Pour rappel, les deux géants d’Hollywood ne se sont donnés la réplique qu’une seule fois. C’était il y a 24 ans, en 1993 , dans le film « Blessures Secrètes » de Michael Caton-Jones. De Niro alors subjugué comme jamais par le talent de ce jeune acteur d’à peine 18 ans s’était empressé d’en parler à son ami Martin Scorsese. Leur réunion serait donc marquée du sceau de la légende.

      Souvenir, souvenir, de Niro et DiCaprio ensemble dans "Blessures Secrètes" en 1993
      Souvenirs, souvenirs, Robert de Niro et Leonardo DiCaprio ensemble dans « Blessures Secrètes » en 1993

       

      Avec ces trois légendes hollywoodiennes, ce projet de film est juste MERVEILLEUX ! En attendant, vous pouvez retrouver ces trois monuments du cinéma dans The Audition, un court-métrage jouissif sorti en 2015.

       

      https://youtu.be/qKfNXgvKgrU

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.