More
    More
      Array

      Scorpion saison 1 : Rien n’est plus beau que l’esprit d’équipe

      Critique du final de la première saison de Scorpion.

      Pour mieux appréhender ce final de Scorpion, il ne fallait en aucun cas louper l’avant-dernier épisode. L’épisode 21 de la première saison avait tous les ingrédients d’un grand season finale : le départ de Paige, la démission de Cabe, puis le terrible accident de Walter. Pour cet ultime épisode de la première saison, toute l’équipe s’inquiète de la disparition de Walter. Lorsque Megan, la sœur de Walter appelle Sylvester disant que celui-ci avait manqué son rendez-vous hebdomadaire, ils ont tout de suite su qu’il y avait un problème. L’équipe de Scorpion n’est pas la seule à vouloir localiser Walter. Le petit Ralph est également dans le coup et supplie sa mère de ne pas quitter la ville. Happy décide alors d’appeler Paige afin de s’expliquer sur son départ précipité. Même s’il est difficile de les appeler des « amis », ces deux personnages ont développé tout de même une relation assez agréable à suivre. Happy était contrarié du fait que Paige ait présenté l’équipe à son fils incroyable, et puis l’arracher d’eux. Même si Ralph et Happy n’ont pas eu trop de scènes ensemble, Happy a montré dans ce coup de téléphone à quel point il tenait à lui.

      Les émotions de Walter ont toujours été un peu difficiles à comprendre et à cerner, en partie parce qu’il n’est pas destiné à être compris par les personnes. Malheureusement, c’est ce qui lui cause tant de problèmes. J’espère trouver une meilleure cohérence dans son personnage lors de la prochaine saison. Même si l’originalité n’est pas l’atout charme de la série, Scorpion arrive toujours à rester dans l’équilibre et ne se prend pas trop au sérieux (cf. la scène avec le corbeau qui décide d’atterrir sur la voiture de Walter). Regarder Walter plaider sa cause avec un corbeau de ne surtout pas s’envoler était à la fois drôle et pénible. Vient alors une scène épique où l’on voit Cabe tenir par un seul bras Walter.

      bnnAprès avoir tourné longuement autour du pot, Paige a finalement avoué ses sentiments à Walter, inconscient sur son lit d’hôpital après une piqûre de morphine. Elle va même beaucoup plus loin quitte à lui offrir un baiser. Scorpion pourrait très bien rejoindre prochainement la brigade des séries à succès de la CBS qui traînent depuis quelques années et serait largement capable d’offrir une heure de charme et de détournement aux téléspectateurs qui cherchent tout simplement à se détendre. Dans l’ensemble, c’était un épisode agréable à regarder avec un bon contenu émotionnel. Cela dit, je suis certainement heureux de voir qu’ils ont résistés à l’envie de laisser les choses telles qu’elles étaient à la fin de l’épisode 21.

      Ce final a été conçu de manière à laisser le plus d’impact émotionnel à la fois sur les personnages et les téléspectateurs tout en soulignant à quel point la Team Scorpion est qualifiée et unie. Cette première saison se termine donc sur une note beaucoup plus positive.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.