More
    More
      Array

      Scandal saison 5 : Un magnifique retour !

      Le premier épisode de la saison 5 de Scandal, intitulé « Heavy is the head » est sorti le 24 septembre 2015 (25 septembre, heure française) et a beaucoup fait parler de lui ! Et ce, pour de nombreuses raisons ! Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé de cette saison 5, des spoilers et de ce qu’on pouvait attendre de cette nouvelle étape dans la vie d’Olivia Pope !

      On se retrouve aujourd’hui pour faire un petit point de ce season premiere , donc attention spoilers !! Mais avant de commencer, une petite rétrospection est nécessaire :

      Dans le season finale de la saison 4, Fitz a ordonné à Mellie de quitter la maison blanche après avoir appris qu’elle était responsable de la mort des 12 jurés. Peu de temps après, il virait Cyrus, ce dernier ayant travaillé avec Rowan Pope, le père d’Olivia et le meurtrier du fils de Fitz. En fin d’épisode, Olivia avait rejoint Fitz sur le balcon de la Maison-Blanche pour donner au couple une énième chance.

      Le scénario de ce nouvel épisode

      C’est après une semaine de bonheur passée ensemble, qu’on retrouve nos deux tourtereaux, se préparant à assister à une soirée pour fêter la venue de la famille royale de Calédonie. Fitz et Liv filent le parfait amour. Tout se passe tellement bien entre eux, qu’après des énièmes excuses de Mellie, Fitz tend les papiers du divorce après un discours sensationnel (et un peu méchant mais on comprend les circonstances) et souhaite rendre sa relation avec Olivia publique.

      tumblr_nvazm2chkJ1qkuz88o1_400

      L’histoire  de fond est rapidement lancée : la princesse de Calédonie meurt dans un accident de voiture sous un tunnel avec son garde du corps. Si cette histoire vous semble familière, c’est parce qu’elle a été inspirée en grande partie de l’histoire vraie de la Princesse Diana. La reine de Calédonie demande alors à Olivia de se charger des journalistes qui ont réussi à obtenir des photos de la scène. On apprend  rapidement que ce n’était pas un accident mais bien un meurtre. C’est ainsi que OPA (Olivia Pope & Associates), composé simplement d’Olivia et Quinn, prend l’affaire en main comme on adorait les voir faire durant les premières saisons.

      Pendant ce temps, Fitz essaie désespérément d’obtenir l’accord de la Reine pour créer une base navale… Ce qui va d’ailleurs créer quelques problèmes avec Olivia qui accusera alors le fils de la reine de meurtre. De son côté, Mellie va chercher de l’aide auprès de Cyrus après avoir appris pour le divorce.

      scandal-5x01-fitz-queen

       Mon avis sur ce season premiere

      Pendant tout l’épisode, on alternera brillamment entre l’affaire d’OPA qui sera remplie de rebondissements, de la relation entre Fitz et Olivia qui sera tantôt explosive, tantôt adorable, et de la conquête de Mellie. Tout ça avec en fond, un Huck désespéré qui cherche du soutien du côté Olivia, d’une Abby qui patauge dans les eaux troubles sous les directives de Liz, la remplaçante de Cyrus et d’une Sally qui continue son émission télévisée et ses attaques sur Fitz, plus déterminé que jamais à vivre son histoire avec Olivia au grand jour. Un scénario vraiment très bien ficelé pendant tout l’épisode et qui nous rappelle les excellents débuts de cette série. Shonda Rhimes ainsi que la production de Scandal a su répondre aux attentes des fans qui se plaignaient, depuis plus d’un an, d’une perte de qualité de la série.

      En effet, l’une des principales critiques était que l’on ne voyait plus assez les gladiateurs faire ce qu’ils savaient faire le mieux : « combattre. » Du coup, l’affaire avec laquelle on retrouve OPA est simplement géniale. Une histoire qui nous intéresse tous et qui renoue avec les origines de la série même si l’effectif est diminué. En plus de ça, la grande majorité des fans a été ravie de FINALEMENT voir Fitz demander le divorce après toutes ces années (quoique j’avoue que Mellie faisait un peu pitié lors de sa tirade) et de le voir heureux avec Olivia. On va pas se mentir, ça manquait à beaucoup de gens de ne plus voir Fitz et Olivia ensemble. Ces deux là sont tout simplement faits l’un pour l’autre ! Leurs scènes sont toujours géniales, tant grâce au scénario qu’à l’alchimie entre les deux acteurs.

      Tu as tant de qualités que je déteste mais j’admire ton intelligence. Tu signeras les papiers, Mellie, parce que tu n’es pas idiote. […] Je suis un héro de guerre, j’ai été gouverneur et deux président deux…Tout ce que tu as fais c’était sourire. Tu signeras les papiers.

      TONY GOLDWYN, BELLAMY YOUNG

      Comme si on n’avait pas été gâté pendant tout l’épisode, la fin est explosive ! Non seulement le nom d’Olivia est leaké à la presse mais en plus de ça, des photos d’elle et de Fitz font la une des journaux sans que personne ne sache vraiment qui était derrière ! Cette fin est un coup de génie qui promet une excellente saison !

      On aurait pu difficilement faire mieux comme début ! Tout était génial dans cet épisode ! Une très grande surprise donc mais ô combien agréable !

      Si les prochains épisodes sont aussi excellents, il fait aucun doute que les audimats grimperont à nouveau ! Les producteurs semblent enfin avoir compris la recette du succès : Fitz et Olivia ensemble, OPA en fonctionnement et des scandales !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité