More
    More
      Array

      Scandal saison 5 : Critique du mid-season (spoilers)

      La première partie de la saison 5 de Scandal s’est terminée cette semaine après un épisode très…Scandaleux. Notre critique.

      Pour les fans de Shondaland, cette semaine était la semaine la plus redoutée : la fin du TGIT (qui reviendra bientôt d’ailleurs). La saison 5 de Scandal avait commencé en septembre avec un très bon épisode….Quelques semaines plus tard, voici notre critique [attention spoilers] !

      Un excellent début…

      Pour beaucoup, le début de la saison 5 avait été excellent ! Un par un, les épisodes emmenaient de nouvelles storylines toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Au centre de ce début de saison 5 se trouvait la relation d’Olivia et Fitz. Pour la première fois depuis longtemps, Shonda Rhimes se concentrait sur cette relation qui fait débat depuis très longtemps. Et elle avait fait plaisir à une très grande partie des fans en rassemblant le couple après 5 ans d’aller/retour entre eux. Pour mémoire: Fitz et Mellie ont finalement divorcé, Mellie a quitté la Maison Blanche et la relation réunissant Fitz et Olivia a été révélée  au grand jour (non sans une bonne dose de…scandales).

      scandal 2

      Parallèlement, Jake avait retrouvé sa femme (car oui, il était marié !) qui, par la suite a été tuée par un personnage qui souhaitait relancer la fameuse organisation sécrète, le B613. Abby et Cyrus sont de nouveau une équipe et font leur maximum pour aider Fitz (qui n’écoute qu’Olivia). Mellie qui est finalement « libre », se donne corps et âme dans son métier de sénatrice tandis que papa Pope est libérée par sa fille Olivia (aidée par Mellie). Du côté d’OPA, les gladiateurs ont gagné un nouveau membre: Marcus ! 

      scandal

      Vous l’aurez compris, ce début de saison était rempli de rebondissements où pleins de storylines étaient développés  et de nouvelles relations étaient créées…On pense notamment à la relation très intime – et surprenante- entre David Rosen et Liz (devenu chief of staff de Mellie) ou celle beaucoup plus drôle entre David Rosen et la Vice Présidente.

      …Et une fin choquante

      Du coup, beaucoup de fans s’attendaient à une fin de mid-season tout aussi exceptionnelle. L’épisode intitulé « Baby it’s cold outside » a pourtant beaucoup fait parler de lui. En effet, l’épisode qui se situait près de la période de Noel n’en avait pourtant pas du tout l’esprit…

      Pour faire simple: c’était un épisode de destruction. Toutes les storylines des épisodes précédents ont été détruites (sûrement pour mieux revenir par la suite) d’une manière pas tout à fait compréhensible. Olivia et Fitz se sont livrés à une dispute verbale d’une intensité très rare (si si, c’est possible !) avant de s’accorder sur le fait qu’ils avaient « essayé » d’être un couple et qu’ils n’étaient tout simplement pas prêts (et qu’ils ne le serait peut-être jamais). Cette triste fin du couple est intervenue après qu’Olivia fût forcé par Fitz d’emménager à la Maison Blanche. Pour la défense du président, ce dernier pensait bien faire et c’était sa manière de pardonner à Olivia d’avoir libérée l’homme qui avait tué son fils et d’avoir rejeté sa demande en mariage. Finalement, jouer la First Lady était une tâche bien trop difficile pour Olivia qui se sentait prisonnière, qui n’était pas prête à avoir Fitz rien que pour elle et qui a eu recours à un avortement sans même dire au principal intéressé qu’elle portant son enfant (Pour info, ce dernier ne le sais toujours pas). Une accumulation de faits et de tensions qui a finit par mettre fin au couple préféré des fans…

      _tony_goldwyn_-_screen_shot_-_h_2015

      Alors qu’Olivia quitte la Maison Blanche pour retourner chez elle, Huck qui avait kidnappé papa Pope le relâche, Charlie rejoint Quinn pour fêter noël et Jake rejoins papa Pope… Bref, une fin de mid-saison très choquante et pas très cohérente (surtout pour la relation Fitz/Olivia) qui risque d’avoir de très grosses conséquences sur les audimats de l’autre moitié de saison.

      Scandal reviendra le 11 février pour son épisode 10 !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.