Ryan Gosling part conquérir la lune dans la bande-annonce de First Man

Ryan Gosling part conquérir la lune dans la bande-annonce de First Man

Dans le nouveau long-métrage du réalisateur Damien Chazelle, Ryan Gosling enfile son costume d’astronaute et part à la conquête de la lune dans la peau de Neil Armstrong.

« C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité. »

Après le triomphal La La Land sorti en 2016, le réalisateur Damien Chazelle ainsi que Ryan Gosling se retrouvent pour un tout nouveau projet : First Man. Suite à l’engouement qu’a suscité la publication des premières photos du film, les studios Universal dévoilent désormais le trailer, qui annonce un film passionnant. 

Aux côtés de Claire Foy (The Crown), l’acteur canadien campe le célèbre astronaute Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune un certain 21 juillet 1969. Si l’on connaît les grandes lignes de l’issue finale, le processus dangereux de la mission Apollo 11 reste méconnu.

Dans ce film, Damien Chazelle met l’accent sur la dangerosité de l’exercice, en appuyant sur les difficultés rencontrées tout au long de la préparation et de l’exploration, mais également sur le ressenti des astronautes et de leurs proches. En effet, le réalisateur oscarisé « explore les sacrifices derrière la mission » et se concentre davantage sur la dimension humaine. Damien Chazelle met en lumière l’angoisse qui tenaillait Neil Armstrong et ses coéquipiers astronautes, ainsi que la crainte des familles.

Après Lalaland et Whiplash, nul doute que ce film sur la « mission la plus dangereuse de l’histoire » saura attirer les spectateurs. First Man, inspiré de la biographie First Man : The Life of Neil A. Armstrong écrite par James Hansen, sortira sur grand écran à l’automne prochain, le 17 octobre.

Découvrez d’ores et déjà les premières images dans la bande-annonce ci-dessous.

Bande-annonce First Man 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.