More
    More
      Array

      Rogue One : le spin-off sur Star Wars n’aura pas de suite

      Si la réponse était négative pour la plupart d’entre nous, un petit doute pouvait subsister concernant cette question : Rogue One – A Star Wars Story connaîtra-t-il une suite en cas de gros succès ? Confirmation a été donnée à Empire Magazine par Kathleen Kennedy : Rogue One n’aura pas de suite, même si celui-ci est un énorme succès. Il n’y aura donc pas de « Rogue Two », comme dit avec humour la présidente de Lucasfilm. 

      D’un certain côté, cette réponse est l’évidence même pour une raison simple, mise en exergue par le réalisateur du film : s’il y avait une suite à Rogue One, « cette suite serait dirigée par George Lucas », parce que cette suite serait « un nouvel espoir ». L’artiste des effets visuels John Knoll a également souligné que Rogue One est et a toujours été destiné à être un film autonome. 

      Cependant, même si l’équipe affirme fermement qu’il n’y aura pas de suite dédiée à Rogue One, il ne serait pas surprenant que certains des personnages apparaissent dans les prochains « spin-off » dédiés à Star Wars. Nous pouvons par exemple penser au spin-off sur Han Solo, dont la préparation avance bien, notamment avec le casting qui se dessine plus précisément. Y retrouverons-nous Forest Whitaker en Saw Gerrera ? Ce personnage ayant fait ses débuts dans la série The Clone Wars pourrait tout à fait réapparaître dans un autre film annexe, si celui-ci survit à la mission suicide de Rogue One. Bien sûr, Lucasfilm n’a aucune obligation de construire une nouvelle franchise à l’intérieur de sa franchise principale. Mais connaissant la tendance qu’a Disney à connecter ses univers, il ne serait pas étonnant de retrouver des éléments récurrents dans les « spin-off » à venir. Il n’y a qu’à regarder les références présentes dans le Marvel Cinematic Universe ou bien dans tous les classiques d’animation Disney pour se dire qu’ils peuvent faire la même chose avec les histoires annexes de Star Wars

      Rogue One arrive dans nos salles le 14 décembre prochain et la promotion n’en finit pas puisque nous avons encore eu le droit récemment à la featurette sur le Capitaine Cassian Andor. Plus que deux semaines à attendre et cela risque d’être long. En attendant, profitez encore et toujours du magnifique trailer. 

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.