More
    More
      Array

      Rogue one et Han Solo, quelles infos sur les spin off de Star Wars ?

      Star Wars VII de JJ Abrams surmonte tous les recors, écrase tous ses concurrents, et les studios Disney ont bien compris qu’il y a un énorme filon à développer. Ainsi au-delà des prochains films de la trilogie initiée par Le réveil de la force, dont le prochain opus est prévu pour mai 2007, voici quelques infos sur le prochain film Star Wars à sortir sur nos écrans l’année prochaine et sur un spin off très attendu, celui de Han Solo.

      Han Solo Anthology : l’histoire d’un spin off sans Harrison Ford

      Harrison Ford dans le rôle de Han Solo

      Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm a été la première à donner des informations sur le spin off de Star Wars centré sur Han Solo, affirmant que ce long métrage permettra de donner réellement une idée du personnage du contrebandier devenu culte au fil des années. Elle déclarait il y a quelques mois au micro de d’Entertainment Weekly :

      « Vous pouvez imaginer, sachant qui est derrière la caméra, que ce sera divertissant et drôle. Han Solo est le personnage de la saga dont tout le monde sait qu’il a un grand sens de l’humour. Le film montrera cela. Han Solo sera au début de la vingtaine, ce ne sera pas un petit garçon de 10 ans. »

      Ainsi pas d’inquiétude, pas d’enfant interprétant un personnage culte dès son plus tendre âge comme ce fut le cas avec La menace fantôme. Ces déclarations permettent d’affirmer que Harrison Ford ne rempilera évidemment pas dans son rôle fétiche. Il a même déclaré ne rien avoir à faire avec ce nouveau film et qu’il ne veut en aucun cas être lié au projet. Ainsi le long métrage ne comportera même pas de un petit caméo du grand acteur.
      La réalisation de ce spin off, qui ne porte pas encore de nom, sera dirigée par Christopher Miller et Phil Lord à qui l’on doit La grande aventure légo et 22 jump street. Quant à l’interprète qui va prendre la relève de Harrison Ford quelques noms sont déjà en lice. Ainsi Aaron Taylor-Johnson, connu pour son rôle dans Kick-ass, mais aussi aperçu dans Avengers 2 et Godzilla est pressenti pour incarner Han Solo. Ses concurrents principaux sont Miles Teller, la révélation de Whiplash, Dave Franco, le frère de James Franco, aperçu dans la comédie Nos pires voisins, Logan Lerman le héros de la saga Percy Jackson, mais surtout Aaron Paul, l’inoubliable Jesse de la série Breaking Bad. Une compétition rude entre de jeunes interprètes talentueux tous prêts à incarner l’iconique contrebandier.

      Star Wars : Rogue one

      Star Wars rogue one

      Mais alors que ce film sur Han Solo ne sortira que courant 2018, dès l’année prochaine un nouveau film Star Wars envahira nos écrans. Gareth Edwards, le metteur en scène du dernier Godzilla est aux manettes d’un autre spin off Star Wars intitulé Rogue one, prévu pour décembre 2016. Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile noire et ramener l’espoir dans la galaxie. A l’heure actuelle les infos sont aussi peu nombreuses que pour le spin off sur Han Solo, pourtant un casting a déjà été déterminé. Ainsi apparaitra Felicity Jones, qui interprétait la femme de Stephen Hawkins dans le biopic Une merveilleuse histoire du temps, dans le rôle d’un soldat rebelle. Gareth Edwards mettra également en scène Forest Whitaker et Mads Mikkelsen dans des rôles encore inconnus. Deux grands interprètes reconnus et sacrés dans un film Star Wars alors que Benicio Del Toro officiera en tant que méchant dans Star Wars VIII. Ainsi Disney mise gros et engage de plus en plus d’acteurs à la forte popularité. A noter également la présence de Donnie Yen dans ce Rogue one, l’incroyable interprète et chorégraphe de Ip man, film retraçant l’histoire de ce maître du kung fu, accessoirement enseignant de Bruce Lee. Pour le moment ce nouveau film Star Wars est présenté comme un casse ou comme un film de guerre, les plans de l’Etoile noire, étant la clé de l’intrigue. Une information appuyée par la présence de véritables militaires en figurants du long métrage. Un film très mystérieux dont on attend plus d’informations.

      Quoi qu’il en soit ces nombreux films en préparation démontrent bien la volonté de Disney de créer un univers étendu et des films connectés entre eux à la manière de Marvel Studios, également entre les mains de l’empire Disney. Ainsi le studio aux grandes oreilles étend encore un peu plus son hégémonie sur l’entièreté du cinéma américain de divertissement. Des films Star Wars plus ou moins attendu, qui, espérons, ne créeront pas une indigestion dans l’esprit des spectateurs.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.