More
    More
      Array

      Rock en Seine dévoile en exclusivité le nouveau clip de GRAMATIK !

       

      Littéralement explosif, on en prend plein les yeux et les oreilles. Gramatik, le DJ slovène libéré, nous accorde l’honneur de découvrir son nouveau clip en exclusivité : si vous voulez mon avis, c’est de la bombe.

      Avant même d’aborder directement le clip en lui-même, qui s’intitule « Torture », donc rien de glam ou de bisounours, permettez-moi de faire un parallèle que vous partagerez probablement si vous connaissez : le clip m’a fait penser au roman de Jonas Jonasson, « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », aussi adapté au cinéma. Si vous ne l’avez ni lu ni vu, je vous le recommande fortement, on y trouve un léger rapport avec ce que nous propose Forest Gump. Je n’en dis pas plus ; revenons-en à nos moutons !

      Bercés d’une voix masculine très « rock’n’roll », on est plongés directement dans l’ambiance d’un papi rockeur à la « Antisocial », totalement à l’opposée de celui qui cultive tranquillement des radis dans son jardin (et on n’a rien contre les radis !) ; mais notre sénior à nous a ce « je-ne-sais-quoi » qui nous permet d’anticiper la suite de son histoire avec délice, et de toutefois regarder et écouter le clip en entier, pour nous régaler du malice de ce petit vieux et de son chat empaillé.

      « Grandpa » contre « Evil Nurse », évidemment, on s’attend à un combat de titan à la David et Goliath, et c’est un peu ce qui nous attend : l’un en déambulateur Harley Davidson, l’autre en segway, cet engin à deux roues qui nous étonne encore un peu … Dans cette course acharnée du chat et de la souris, notre ami n’en fait qu’à sa tête, montre son majeur à une autostoppeuse, provoque son ennemie dans un bar où tous les autres « vieux » se déchaînent au rythme de sa musique, prend même la liberté de se permettre un petit cigare pour la route … Quand Evil Nurse le rattrape enfin, dans sa belle paire de Converses d’infirmière, on est dans le grand final, le boss de fin : plan large, ou gros plan sur les yeux comme les films de western, et puis, coup de théâtre, l’un des deux prend le dessus, se félicite en caressant le chat empaillé, comme le méchant dans les films, et nous gratifie d’un beau doigt d’honneur en plan final (mais on ne révèlera pas qui a gagné pour éviter tout spoil, alors regardez-le pour savoir !).

      Rien à redire, la musique fait entièrement partie de mon univers musical, c’est rock, c’est soul, un peu funk et avec un beat parfaitement maîtrisé, mais vous jugerez plus facilement par vous-même. Et si vous êtes en plus quelqu’un qui aime l’humour léger, vous serez conquis, j’en suis certaine !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.