Les annonces de nouvelles licences 2017 commencent à pleuvoir, chez Kazé on prépare un mois de février musclé avec le manga Riku-do !
Riku-do
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Éditeur : Kazé
Date de sortie : 08/02/2017
Nombre de tomes : 9 volumes au Japon, série en cours
Prix : 7,99 €
Synopsis :
Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il est alors retrouvé par un ancien boxeur devenu yakuza, Kyôsuke Tokorozawa. Souhaitant vivre chez sa mère, il découvre avec horreur qu’elle partage l’existence d’un dealer aussi brutal que sadique. Face à toute cette violence, Riku trouve finalement sa place dans un foyer, où il grandit entouré d’éducateurs et d’autres enfants de son âge. Il demande à Kyôsuke de lui enseigner la boxe, afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion décide alors de l’envoyer chez Shinji Baba, son ancien entraîneur. Le jeune garçon résistera-t-il au terrible entraînement de ce coach bien décidé à repousser toutes ses limites ?
Pré-publié dans le Weekly Young Jump au Japon, Toshimitsu Matsubara nous signe ici sa première série. Doté d’un dessin précis, puissant et délicat, il nous entraîne dans un monde dur, ou la violence est omniprésente. Après la fin de Coq de combat (Delcourt Tonkam), Ippo (Kurokawa) vient de trouver un nouveau challenger, dans le domaine des sports de combat …