More
    More
      Array

      Du reverse harem pour la Saint-Valentin avec Amnesia !

      Pour notre plaisir à nous les filles, je vous propose aujourd’hui dans la sélection Saint-Valentin de Jusfocus de découvrir un représentant d’un genre bien particulier : le reverse-harem.

      Place à Amnesia !

      amnesia04

      .

      Pour commencer :

      Le reverse harem, qui fera prochainement l’objet d’un dossier Justfocus, est un genre issu du manga et des anime : il s’agit, à l’inverse des types harem, d’avoir une héroïne principale féminine, entourée d’une myriade de garçons tous plus beaux les uns que les autres et qui n’ont d’yeux que pour elle …


      .

      Titre original : Amnesia
      Année : 2013
      Nombre d’épisodes : 12
      Durée des épisodes : 25 minutes
      Studio :Brains Base
      Origine : Jeux « visual novel » (Idea Factory, 2011)

      .

      amnesia03

      .

      Synopsis :

      « Une jeune fille se réveille sur un canapé dans une salle de repos d’un café où elle semble travailler. Ayant totalement perdu la mémoire, celle-ci ne se rappelle même plus de son prénom. C’est alors qu’un esprit du nom d’Orion va apparaitre pour l’aider dans la quête de ses souvenirs.

      Au cours de son périple, l’héroïne qui cache son amnésie à son entourage découvrira peu à peu ses liens avec les autres protagonistes, en particulier quatre garçons : Shin, Toma, Ikki et Kento. Elle fera en outre la connaissance décisive d’un mystérieux jeune homme appelé Ukyou. »
      .

      Avis :

      Amnesia est un anime court mais qui parvient à se rendre intéressant par une bonne gestion des différents axes de l’histoire. Dès le premier épisode, des bribes de souvenirs se bousculent, et avec eux les incohérences s’enchaînent, laissant planer le doute sur la situation…

      Parmi les garçons, les profils proposés sont simples mais efficaces et attachants : le mystérieux, le « un peu trop attaché », le beau garçon las qu’aucune fille ne lui résiste, et l’intellectuel peu doué pour les relations sociales. Mais derrière ces caractères totalement clichés se cachent un background bien plus recherché que dans la plupart des représentants du genre.

      Ce qui fait pour moi la particularité de cet anime, c’est que le principe de reverse harem y est exploité non pas par l’embarras du choix de l’héroïne parmi plusieurs garçons, mais par différents arcs avec un garçon puis un autre. Ce parti-pris des arcs, qui n’est pas toujours clair ou judicieux dans la plupart des anime, révèle toute son efficacité dans le contexte bien particulier qu’offre Amnesia…

      Car plus que les souvenirs, ce sont les dimensions qui s’entrecroisent et se mélangent.

      .

      amnesia02

      Alors pour la Saint-Valentin, laissez-vous conquérir par la 2D en compagnie de Shin, Toma, Ikki, Kent et Ukyou ! Et pour ceux ou celles qui connaissaient déjà l’anime et/ou le jeu : quel est votre personnage préféré ?

      Opening :

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. J’aime bien le graphisme et le scénario m’a l’air pas trop mal pour un anime du genre 🙂 Je vais aller jeter un coup d’œil :3
        ( otaku seule le jour de la st valentin XD )

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.