More
    More
      Array

      Revenge : retour sur la série

      UhiA0EibAprès 4 saisons, et de très nombreux rebondissements plus ou moins crédibles, Revenge tire sa révérence devant moins de 5 millions de téléspectateurs.

      Quand j’ai appris que cette saison serait la dernière, j’ai été soulagée… Et pourtant, les deux premières saisons étaient vraiment très bonnes, et j’étais la première à dire que Revenge était LA série à regarder, et soit dit en passant, MA série préférée. Mais passé les deux premières saisons, l’excitation, et l’intrigue sont retombées aussi vite qu’un soufflet … Retour sur une série qui a fait naufrage.

       

      La Révélation

      Après tout ce temps, et sous les yeux médusés des journalistes,  Emily fait enfin son « coming-out » identitaire en direct à la tv. Son but premier étant de mettre fin à la guerre entre elle et le duo infernal Margaux-Victoria afin de vivre  sa vie sereinement. Emily avoue la mort héroïque de Daniel, et se doit donc de dire l’entière vérité afin d’expliquer la situation. Malgré la révélation de sa véritable identité, Emily sort facilement de 4 années de jeux de dupes, sans avoir à donner une seule explication aux autorités, sur les vengeances qui ont fait sa légende !

      Revenge-season-4-episode-16-margaux-888x456
      Margaux

      Mais cette révélation et les confessions qui suivent remettent Victoria en selle, et elle tente alors de se venger une dernière fois. Alors que l’on croit que Victoria se suicide dans l’explosion du Manoir Grayson, qui lui appartenait autrefois, elle met en fait en place son plan machiavélique pour  faire accuser Emily de son meurtre et la mettre en prison. Mais dans Revenge, les morts ne le restent pas longtemps, et Victoria est bel et bien en vie, avec la complicité de Margaux. Cachée à attendre qu’Emily soit condamnée pour refaire surface, le comble étant lorsque Victoria assiste à ses propres funérailles. Comme toujours, la team Emily est plus forte, et c’est finalement Victoria qui meurt définitivement cette fois, tuée par David.

      Une saison décevante

      Cette saison  était vraiment tirée par les cheveux, avec trop de  rebondissements pas crédibles qui ont, je pense, contribué à l’annulation de la série. Beaucoup de personnages ont participé à ce naufrage, comme Margaux, qui a été détestable et d’ailleurs détesté par les fans. Par contre, il faut être honnête, elle a amélioré son accent français, qui était jusqu’à présent un désastre ! Autre personnage assez énervant, Louise, qui est tellement naïve qu’elle croit tout le monde, mais jamais la bonne personne !

      revenge-emily-jack-wedding1
      Emily&Jack à leur mariage, dans l’épisode final

      Même si la saison se termine sur une happy ending, à savoir le mariage de Emily & Jack, on sent une fin bâclée, destiné à donner un point final à l’histoire de chacun, mais qui ne répond pas à toutes les questions.  Margaux fait soit disant sa rédemption,  elle qui a tout perdue, son amoureux Daniel, son enfant à naître, son père, et Victoria qu’elle aimait comme une mère. D’un coup, elle décide de pardonner et plus de nouvelles ?? C’est peu crédible la connaissant. Charlotte refait son apparition dans le dernier épisode, mais apparemment, elle vit très bien la mort de toute sa famille, et revient dans la vie d’Emily comme une fleur, sans aucune rancune pour ce qu’elle lui a fait vivre ses dernières années.

      Des morts en pagaille

      Emily&Aiden
      Emily&Aiden

      Revenge est une série qui nous a donné des moments forts en émotion, avec de très nombreux morts, qui ont été des dommages collatéraux à la guerre entre Emily et les Graysons. Au compteur, environ une dizaine de morts de personnages sans compter les personnages secondaires. Declan, le frère de Jack, mort dans l’explosion des bureaux Grayson. Mais aussi Aiden, tué par Victoria ; la mort soudaine de Daniel, que personne n’avait vu venir ! Mais aussi Pascal Lemarchal, Conrad Grayson, Victoria, « morte » dès la saison 1, puis revenue à la vie… Il faut compter aussi la vraie Emily Thorne, Ben, mort alors qu’il découvre que Victoria est vivante, sans oublier David, qui lui aussi nous a fait le coup du mort, finalement vivant, qui finit par vraiment mourir dans l’épisode final, d’un cancer.

      C’est dommage qu’une série qui avait si bien commencé, finisse avec des épisodes aussi catastrophiques. Les premières intrigues étaient bien ficelées et le but de ces vengeances, clair et précis. Hélas, les saisons suivantes se sont éloignées des objectifs premiers d’Emily Thorne, et la série a perdu de son attrait.

      Un mot tout de même sur Nolan, qui a été de plus en plus important au fil de la série, et qui est resté fidèle à lui même jusqu’au bout. Son personnage est très attachant, et il est le seul à ne pas s’être perdu dans des histoires absurdes.

      Enfin, maintenant que Revenge c’est fini, j’avoue avoir versé ma petite larme dans ce dernier épisode. Après tout, c’est la fin d’une série quand même !!!

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.