More
    More
      Array

      Retour sur le Géant de Fer de nouveau en salles !

      Sorti en 1999 et réalisé par Brad Bird, Le Géant de Fer a reçu un accueil critique et spectateur très positif. Il ressort ce mercredi en salles, en version remastérisée, l’occasion de faire un bref retour sur ce film culte. 

      Brad Bird est devenu au fil de sa carrière un grand nom de l’animation. En plus d’avoir réalisé Mission Impossible 4 – Protocole Fantôme, et d’avoir été un tributaire talentueux des studios Pixars avec Ratatouille et surtout Les Indestructibles, il a également obtenu sa popularité actuelle avec Le Géant de Fer. Un classique de l’animation américaine qui a su toucher son public. 

      Le Géant de Fer met en avant une histoire d’amitié hors du commun. A la manière de E.T. de Steven Spielberg, un jeune enfant va se prendre d’affection pour un être non humain, en l’occurrence un robot d’une vingtaine de mètres. Le Géant de Fer est une histoire de tendresse, de complicité et d’intelligence de cœur. Le scénario, bien que parfois légèrement mièvre, est d’une grande fraîcheur, porteur d’une sensibilité d’âme étonnante, couplé à une maturité d’esprit formateur. Le Géant de Fer est un message de respect, d’entraide, destiné aux jeunes générations.

      Le Géant de Fer

      Appuyé par une animation précise, magnifiquement travaillée via des dessins à la main, Le Géant de Fer est une ode au respect de soit et des autres face à un monde en constante évolution mais en permanence voué à un retour à la violence arriérée face à l’inconnu. Le robot, ami du personnage principal, va, comme ses compères King Kong ou E.T., faire face à une armée d’êtres humains violents et stupides. Au milieu des innombrables films traitant d’un sujet similaire d’un jeune enfant rencontrant un être extraordinaire mais n’ayant pas sa place dans la société, Le Géant de Fer est un des immanquables. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité