More
    More
      Array

      Le retour de Ben Harper & The Innocent Criminals !

      Après une tournée, des festivals et des salles de concert combles en 2015, le groupe Ben Harper & The Innocent Criminals sera de retour le 8 avril 2016 avec son album Call It What Is !

      Ben Harper, guitariste, auteur, compositeur et chanteur américain était toujours accompagné du groupe The Innocent Criminals depuis 1993, en studio comme en tournée, avant d’annoncer une pause en 2008. Le nom du groupe aurait été proposé par Ben Harper et ferait notamment référence à la présomption d’innocence aux Etats-Unis et à la différence de traitement entre les noirs et les blancs. Leur style de musique se situe entre le blues, le funk, le rock, la soul et le reggae. En 2009, Ben Harper rejoins un autre groupe, plus rock, les Relentless7, et prend un nouveau départ. Il continue par ailleurs une carrière solo et sortira un dernier album en 2014 avec sa mère Ellen.

      Mais tous les fans restent nostalgique de Ben Harper & The Innocent Criminals. Le groupe a tourné partout dans le monde, gagnant chaque fois un peu plus de notoriété avec des performances live explosives et mémorables. La dernière en date a vivement marqué les esprit, puisqu’elle annonçait le retour du groupe et donnait lieu à des concerts incroyable comme par exemple celui de l’amphithéâtre Red Rocks dans le Colorado aux Etats Unis.

      Ben Harper & The Innocent Criminals c’est également une succession d’albums studio acclamés dont Flight For Your Mind, The Will To Live, Burn To Shine ou bien encore Diamonds On The Inside leur dernier album enregistré en 2007.

      L’attente fut longue mais elle est récompensée :

      Ils sont donc enfin de retour en 2016 avec le nouvel album Call It What Is prévu pour le 8 avril. Véritable déclaration poétique et incisive, cet album est le fruit de la collaboration d’une vieille bande postes qui constitue l’un des plus riche et cohérents ensemble de musique populaire actuelle.

      On les attend de pied ferme à Paris en janvier où Ben Harper a promis de passer pour révéler plus d’information sur ce nouvel opus. Pour l’instant des dates ont été annoncées en Nouvelle Zélande, en Australie, aux Etats Unis et au Canada, mais on guette avec impatience une tournée européenne !

      En attendant, on vous laisse avec ce qui semblerait être un premier titre plus que prometteur :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.