Shakes & Fidget est un mmorpg « flash » multiplateforme (PC, IOS, Android), qui s’est fait connaitre grâce à son esthétique 2D et son autodérision. Il reprend en effet les standards des rpg classiques avec une bonne dose d’humour. Ce mmo de 2009, rassemble aujourd’hui 40 millions de joueurs et est traduit en 21 langues.
Après avoir connu de nombreuses mises à jour, Shakes & Fidget va connaitre la plus grande mise à jour de son histoire. C’est ce qu’annonce fièrement le studio Playa Games. Au menu, une refonte esthétique importante. Des centaines de graphismes ont été retouchés et même redessinés afin d’apporter jeunesse et pérennité au jeu. La restructuration tend à gommer et homogénéisé le fruit des multiples mises à jour. Pas de panique, le charme des dessins restera intact.
Outre une refonte des graphismes, le jeu va connaitre aussi des améliorations techniques non-négligeables. Plus besoin de procéder à une mise à jour par plateforme. Grâce à cette nouvelle programmation en ligne, tous les joueurs auront accès aux mises à jour en même temps et ce quelque soit le support. Plus besoin de changer les versions en passant du pc au téléphone. La dernière mise à jour sera toujours celle prise en compte. Les joueurs peuvent se rassurer, les scores et personnages ont bien entendu été sauvegardés. De nouveaux contenus devraient être ajoutés, avec de nouvelles missions et fonctionnalités.
Préparez vous à redécouvrir le jeu en mars 2015 !