More
    More
      Array

      Resident Evil fête ses 20 ans !

      Resident Evil, c’était il y a 20 ans que débutait cette licence horrifique, le 22 mars 1996 au Japon ! Ce n’est que le 1er Août 1996 que Resident Evil débarquera en Europe, avec son manoir gigantesque, ses recoins sombres, et sa dimension du jeu d’horreur très particulière.

      On reconnaît un Resident Evil à ses couloirs sombres, ses angles de vues inquiétantes, et les ennemis cachés qui vous surprendront les premières fois. Les suivantes, vous savez qu’ils sont là mais pour autant, ça ne vous empêchera pas de sursauter ou d’avoir peur. C’est que ce tout premier Resident Evil avait réussi, vous éprouvez pendant toute une aventure, provoquant différents sentiments de peur, frissons, et surprise. On ne peut oublier comment commence Resident Evil, cette cinématique mettant en avant le premier zombie qui se faisait un glorieux repas sur l’un des membres de l’équipe Bravo…En vous entendant approcher, celui-ci se retourne vers vous pour se mettre à votre poursuite. Qu’en est-il des chiens zombies dont vous entendrez les griffes faire des cliquetis sur le sol, avant de briser les vitres du corridor que vous traversez ? Ou encore l’énorme serpent qui vous attend pour vous dévorer, les machines à écrire et les herbes vertes, rouges ou bleues ?

      Resident Evil est l’une des franchises ayant eu le plus de succès et bien entendu, c’est une licence culte dans le monde du jeu vidéo. 66 millions de jeux vendus dans le monde, les adaptations hollywoodiennes, les parcs d’attractions, les produits dérivés et événements internationaux. Resident Evil reste la référence en matière de Survival Horror, même si les derniers épisodes ne font pas l’unanimité, on ne peut nier l’impacte qu’à eux la licence dans l’histoire du jeu vidéo.

      Capcom a voulu célébrer les 20 ans de la franchise en dévoilant une série d’interviews de développeurs incluant des commentaires de certains membres de l’équipe ayant joué un rôle important dans l’évolution de la licence. Vous verrez ainsi l’évolution de la licence de ses tous débuts à nos jours. Des surprises sont en plus prévues tout au long de l’année pour fêter dignement l’anniversaire de la licence.

      « Capcom remercie tous ses partenaires et ses fans qui, avec passion, ont soutenu les titres Resident Evil ces 20 dernières années. Il n’y a aucun doute : le succès de la série se poursuit grâce à eux ! »

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité