More
    More
      Array

      [Report] Le concert énergique et amusant de Declan McKenna à la Maroquinerie ! 

      Le 18 octobre dernier, Declan McKenna nous a délivré une prestation énergique à la maroquinerie à Paris dans le cadre de sa tournée européenne. 

      On suit depuis longtemps le jeune Declan McKenna qui a su nous convaincre avec son premier album What Do You Think About The Car? paru l’été dernier. On avait d’ailleurs pu avoir un aperçu de cet opus en live lors de son dernier passage à Paris en juin dernier au Badaboum. Nous nous y étions terriblement bien amusés, alors, on attendait avec impatience son concert le 18 octobre à la Maroquinerie où nous étions certains de passer encore un excellent moment. Et ça n’a pas loupé ! On vous dit tout. 

      Sam Fender :
      Une première partie à l’avenir prometteur. 

      En cette soirée du 18 octobre, l’ambiance était plutôt juvénile avec un public assez jeune où l’on pouvait remarquer la présence néanmoins de quelques parents. Aux alentours de 20 heures, le chanteur Sam Fender qui assurait la première partie de Declan McKenna lors de sa tournée européenne a fait son entrée sur scène. Il avait l’air un peu timide mais arriva tout de même à faire rire le public et nous convainc malgré le peu de morceaux joués. 

      © Patrycja Toczek

      Il affirma un moment que le prochain morceau qu’il allait jouer était son prochain single mais également un nouveau morceau. Mais il ajouta que ça ne fera pas de différence pour nous puisqu’on ne le connaît pas, suivi d’un « n’est-ce pas? », ce qui suscita l’hilarité du public. Il remercia également Declan McKenna pour lui avoir donné l’opportunité de le suivre sur sa tournée, et il nous assura que ce soir, le concert allait être génial car jusqu’à présent ça a toujours été le cas.

      © Patrycja Toczek

      Il finira son set seul sur la scène au piano puis quitta la scène très rapidement avec « thank you Paris ». Malgré une certaine timidité, Sam Fender nous a convaincu ce soir avec sa voix et ses mélodies entraînantes. On espère qu’il reviendra prochainement à Paris. 

      © Patrycja Toczek

      Declan McKenna :
      Un concert énergique et amusant ! 

      Le public présent dans la salle le 18 octobre dernier était en pleine forme, puisqu’en attendant Declan McKenna, tout le monde chantait en choeur sur les nombreux morceaux qui passaient en fond sonore. Soudain, les lumières s’éteignirent : les musiciens du jeune britannique arrivèrent sur scène et commencèrent à jouer jusqu’à l’arrivée de Declan McKenna qui se fit huer par ses fans tellement heureux de le voir. Il débutera son concert avec The Kids Don’t Wanna Come Home : tout le monde chanta les paroles en chœur, le chanteur se rapprocha même de son public se qui déclencha l’hystérie de quelques fans dans les premiers rangs. 

      © Patrycja Toczek

      A la fin de son morceau Declan McKenna remercia son public et se saisit de sa guitare acoustique pour nous interpréter Make Me Your Queen. Il abandonnera rapidement cette dernière pour sa guitare électrique tandis que sa batteuse augmentera de plus en plus la cadence jusqu’à susciter de nombreux cris dans la salle au point culminant. Pas de doute, ce soir, tout le monde s’amuse et le montre bien

      © Patrycja Toczek

      Le prodige britannique poursuivit son concert avec Basic qui figure sur son premier EP Stains, et comme à son habitude, le chanteur donna tout sur scène au point qu’on se demande où il puise toute son énergie. A la fin de ce morceau, il affirma : « Je m’appelle Declan McKenna and that’s all guys » ce qui suscita quelques cris, il répondit à l’aide d’un « okay agree » et signala que le prochain morceau était Bethlehem. Tout le long de ce titre, Declan McKenna s’amusa avec ses musiciens, il s’empara même de la couronne de fleurs de sa guitariste ce qui déclencha encore une fois les cris de ses nombreuses groupies. 

      © Patrycja Toczek

      Le morceau suivant fut Mind et fut marqué par un fabuleux lancé de couronne de fleurs par Declan McKenna à son public et il fit une heureuse qui s’en saisit très rapidement. Si vous étiez spectateur comme moi, vous avez sûrement assisté à un petit combat de lions qui vous a également fait rire. Néanmoins, le public donna également tout au moment du refrain où tous les fans chantèrent en choeur. 

      © Patrycja Toczek

      Avant d’interpréter son prochain morceau, Declan McKenna grimpa sur l’enceinte la plus haute présente sur scène ce qui suscita l’hilarité de son bassiste. Le jeune britannique avoua ensuite « I just wanna do something funny » et ce n’est pas le public présent ce soir qui allait l’en empêcher mais plutôt même l’encourager ! Il poursuivit son concert avec Humongous, il encouragea tout le monde à crier tandis que sa batteuse se lança dans un solo rejoint par le bassiste tandis que Declan McKenna décide d’escalader encore une fois l’enceinte

      © Patrycja Toczek

      Pour annoncer le prochain titre, le chanteur cria tout simplement « It’s Isombard ! » et encouragea ensuite tout son public à applaudir en rythme ce qu’il fit avant de danser et sauter partout tandis que Declan McKenna s’amusa visiblement avec ses musiciens. A la fin du morceau, le chanteur affirma qu’il s’amusait énormément ce soir et tint à remercier tout le monde. Le bassiste demanda tout de même ensuite à récupérer sa couronne de fleurs car elle représente beaucoup pour lui : la détentrice lui rendit alors la couronne mais le bassiste lui promit tout de même de la lui rendre à la fin du concert.

      © Patrycja Toczek

      Après cette petite parenthèse, vint le tour de Why Do You Feel So Down? : Declan McKenna chanta les premières paroles à capella et le public chanta avec lui de suite, c’était génial. Puis, le britannique nous livra ensuite une merveilleuse leçon d’aérobic en reproduisant les pas qu’il effectue dans son dernier clip décalé ! Il remonta ensuite sur son enceinte et demande à tout le monde de lever les mains. Il remercia à la fin son public. 

      © Patrycja Toczek

      Après s’est saisi de sa guitare électrique, le britannique affirma que ce soir, c’était le concert le plus chaud de la tournée en ajoutant « well done Paris ! » ce qui suscita de nombreux cris du publics. Declan McKenna nous fera rire en demandant d’arrêter car on l’embarrassait, puis il interpréta I am Everyone Else qu’il termina en nous remerciant. 

      © Patrycja Toczek

      Pour le prochain morceau, il reposa sa guitare et entendu une fan crier « I Love You ! » et sa réponse fut des plus simples « okay » ce qui suscita quelques rires et il affirma qu’il répondait toujours ça. Une fan cria ensuite « what’s your favourite colour ? » et Declan McKenna nous fera encore une fois rire par sa réponse : «Let’s have a chat about that » puis affirma que c’est le vert et il nous offrit encore une belle performance avec le titre Paracetamol.

      © Patrycja Toczek

      D’ailleurs, lors ce morceau il tendit la main et les premiers rangs lui tendirent la main également ce qui lui laissera échapper un rire. Puis, lorsqu’il chantera « You drive me insane » il déchira en même temps son tee-shirt et pointera son public du doigt lors de « So tell me what’s in your mind, so tell me what’s in your mind ». C’est également à ce moment-là qu’une fan lui lancera sur scène une casquette avec l’inscription France . Mais il reçut également un tote bag qu’il eut du mal à ouvrir suscitant son hilarité, mais un fois qu’il y arriva, il y découvrit un vinyle de David Bowie et il remercia avec un énorme sourire. 

      © Patrycja Toczek

      Alors qu’il remercie son public, Declan McKenna se saisit de sa guitare électrique pour interpréter l’incountouable Brazil ! Tout le monde dansait, chantait, c’était super ! Puis vint le moment que ses fans attendaient tant : le britannique lança  un « Are You Ready? » au public qui acquiesça et il décida alors de sauter pour entamer un surf crowd ! Une fois de retour sur scène, il ne cessa de remercier son public en disant que nous étions géniaux ce soir, il nous remercia de nombreuses fois puis quitta la scène tandis que ses musiciens finirent de jouer les dernières notes du morceau pour ensuite quitter la scène également. 

      © Patrycja Toczek

      Sauf que ce soir là, les fans ne voulaient pas que le concert s’arrête et ils entamèrent un rappel assez impressionnant. Quelques minutes plus tard, Declan Meckanna accompagné de ses artistes revint sur scène en remerciant Paris pour ce soir. Il débuta son morceau Listen et fut rejoint de sa première partie Sam Fender et de ses musiciens qui mangeaient une banane. A la fin du morceau, le chanteur britannique remercia encore une fois son public et quitta cette fois-ci définitivement la scène. 

      © Patrycja Toczek

      Le 18 octobre dernier, Declan McKenna nous a montré qu’il avait tout d’un grand avec un sans faute lors de sa prestation scénique sublimée par son énergie inépuisable. Puis il a su surtout faire passer à tout le monde un moment inoubliable où chacun a pu s’amuser et rigoler. On espère que le chanteur britannique reviendra rapidement à Paris ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité