More
    More
      Array

      Report du concert chaleureux de The Strumbellas à la Maroquinerie !

      Le 14 novembre 2016, le groupe The Strumbellas était à la Maroquinerie à Paris dans le cadre de leur tournée européenne.

      The Strumbellas est un groupe canadien de type folk. Il est composé de Simon Ward (chant et guitare), David Ritter (clavier et chant), Jon Hembrey (guitare), Izzy Ritchie (violon), Darryl James (basse) et Jeremy Drury (batterie). Ils ont sorti leur troisième album Hope en avril dernier. C’est ainsi qu’ils ont entrepris une tournée européenne afin de nous le présenter. Tournée qui est notamment passée par La Maroquinerie à Paris le 14 novembre. On vous raconte tout !

      Une première partie charmante : John Mark Nelson !

      John Mark Nelson est un chanteur américain originaire du Minnesota aux Etats-Unis, qui a su charmer l’auditoire en cette soirée du 14 novembre. En effet, seulement accompagné de sa guitare, le chanteur nous a présenté de nombreux morceaux et nous sommes tombés sous le charme. De plus, son excitation due fait que c’était la première fois qu’il jouait à Paris était très touchante. On espère le revoir bientôt !

      John Mark nelson

      The Strumbellas : un début tonitruant !

      Il aura fallu être très patient avant de voir l’arrivée de The Strumbellas sur scène, mais l’attente en aura valu la peine ! En effet, à peine entré sur scène, le groupe démarrera très fort avec leur titre Wars, permettant ainsi au public de tout de suite participer ! Ils continueront ensuite avec Young&Wild où nous pourrons même observer David Ritter et Izzy Ritchie former un duo endiablé au piano !

      The Strumbellas

      Le concert continuera avec Simon Ward, qui dans un français un peu maladroit, nous dira « on parle pas bien français mais on va faire de notre mieux ». Il enchaînera avec une petite anecdote : apparemment, quelqu’un leur aurait demandé à lui et  David Ritte s’ils étaient frères, ce qui suscita l’hilarité du public. Puis The Strumbellas continuera son concert avec End Of An Era, We Don’t Know et Long Road où tout le public ne cessera de danser !

      The Strumbellas

      The Strumbellas : un concert très chaleureux !

      Le concert a continué avec le titre Rhinestone. D’ailleurs, Simon Ward dira qu’il est très excité d’interpréter cette chanson, où pouvons entendre la violoniste Izzy Ritchie chanter au début. Puis vint un moment fort en émotions avec le titre The Fire. En effet, tous les membres du groupe se sont approchés de la scène pour interpréter le morceau en acoustique et sans micro : un moment magnifique.

      The Strumbellas

      The Strumbellas interprétera ensuite les titres Sheriff, Shovels & Dirt, The Hired Band. Puis nous aurons encore une intervention du chanteur Simon Ward qui dira que c’était leur premier réel show depuis Rock en Seine. Il demandera ensuite au public quelle chanson celui-ci voudrait entendre, et c’est ainsi qu’une voix s’exclama  parmi d’autres : In This Life.

      The Strumbellas

      The Strumbellas crée un événement original lors de son concert !

      Ensuite, The Strumbellas fit quelques chose auquel nous sommes peu habitués : ils invitèrent trois personnes du public sur scène pour un jeu ! Ils devaient deviner qui parmi les membres du groupe courrait le plus vite. L’heureux gagnant qui a su deviner que c’était le bassiste Darryl James a pu repartir avec un produit de son choix. Hélas vint le malheureux moment où le chanteur annonce que c’est bientôt la fin, et qu’il n’avait jamais pensé qu’il aurait pu jouer devant autant de monde à Paris. Il remercia ainsi le public. The Strumbellas terminera son concert avec les titres Wild Sun, et l’incontournable Spirits que le public chantera en choeur !

      The Strumbellas

      Cependant, les spectateurs n’étaient pas disposés à laisser le concert se finir ainsi ! C’est alors qu’ils ont entrepris un énorme rappel qui fit revenir le groupe sur scène pour nous interpréter deux dernier morceaux dans la joie et la bonne humeur.

      En cette soirée froide du 14 novembre 2016 à La Maroquinerie, The Strumbellas nous a délivré un concert très chaleureux, chargé en émotions, et une ambiance qui leur est propre ! On espère les revoir bientôt pour vivre encore une fois un concert inoubliable !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.